Switch to full style
Répondre

Re: Journal de trading de André

27 Juin 2019, 14:33

abfx a écrit:Bonjour, je ne travaille que très peu les divergences mais je vois l'avalement baissier au niveau d'une SSB en extension sur ta capture pile à 1.14 (niveau symbolique). kijun éloignée: tout semble ok pour une baisse des cours. D'ailleurs il me semble que Patrick est short sur cette paire depuis quelques jours.


Bonjour abfx

Bien vu. Merci

Re: Journal de trading de André

27 Juin 2019, 14:34

Il faut une cassure de la failure signal et l'idéal serait une cassure de la zone de neutralité

Re: Journal de trading de André

27 Juin 2019, 14:45

sanders9 a écrit:Il faut une cassure de la failure signal et l'idéal serait une cassure de la zone de neutralité


Bonjour sanders9

Tu saurais me montrer un exemple sur un graphique ou même un exemple théorique pourrait suffire. Peut-être que je l’ajouterai à ma méthode

Moi je travaille les divergences dès qu’il y a un angle entre les prix et un indicateur quel qu’il soit
topic5152.html#p43153

Re: Journal de trading de André

27 Juin 2019, 23:39

Bonjour

13 trades ce matin +0,9% du capital

Bilan semaine mois

29 Juin 2019, 00:14

Bonjour

Bilan de la semaine +2,59% du capital. :)
Bilan de juin +25,08% du capital :D
Bilan depuis mon plus bas en avril +32,94% du capital :mrgreen:

Le twist c’est fantastique le range c’est capital ;)

Revenir à la base, me concentrer sur mon expérience, suivre mes indicateurs :P

J’ai décidé de ne suivre que ma pensée.

J’ai commencé mon journal de trading le 16 mai

J’ai repris mon trading le 25 mars, j’ai enfilé des stop loss et perdu près de 10% rapidement

Mais un tournant a eu lieu en avril en alignant plus de 200 trades gagnants

Puis suite à un problème avec mon broker CMC, je me suis aperçu que je fermais toutes mes positions avec des TP alors que mes gains potentiels continuaient de courir. C’est alors que j’ai décidé de revenir avec le stop suiveur et ce fut l’explosion de joie. Pourquoi garder une position longtemps, perdre alors que l’on gagnait quelques temps auparavant.

RÉPONSE STOP SUIVEUR parfois appelé stop win

Chers amis, je vois parfois de vos positions et je me dis que vous auriez intérêt vous aussi à utiliser le stop suiveur au lieu de se contenter d’un simple BE

Après quelques questions de membres du forum, j’ai décidé d’expliquer ma méthode ici topic5152.html

Je continuerai mes explications prochainement

Bon trades!
Dernière édition par Andberg le 18 Sep 2019, 22:59, édité 1 fois.

Re: Journal de trading de André

29 Juin 2019, 10:53

Bonjour André et avant tout bravo. Bravo pour les résultats impressionnants bien sûr, mais surtout pour avoir su te reprendre et revenir aux sources qui si t les tiennes.

TP, BE, stop suiveur... à chacun de trouver la méthode qui lui convient. Il est vrai que voir une position qui a atteint son TP continuer sa course peut générer quelque regret, mais voir un exposition de retourner et sortir avec 1% quand elle a culminé à 2 ou 3 aussi est frustrant (peut-être plus encore). L'appréciation et l'apporche de ces situations est relative à chacun. Tu sembles avoir trouvé ce qui te sied et j'en suis heureux pour toi.

Concernant Twitter, je partage ton avis, j'ai moi-même peut d'abonnements (et la moitié sont des copains du forum non actifs sur twitter). Rod, Xavier, Robby... ont peut être d'excellents résultats, mais certains sont la pour vendre leur formation et abonnements (donc on ne voit sur Twitter que ce qu'ils veulent montrer). Robby à sa propre technique qui lui réussit, comme d'autres que je ne cite pas. Ceci pour dire et répéter que le trading (comme tu le sais déjà) reflète la personnalité de chacun et que copier la méthode d'un autre revient à se désavouer soi-même: il est ainsi évident que dans la durée le succès sera difficile ainsi.

Regarder ce que font les autres est utile pour toujours se remettre en question, mais il n'est pas facule de garder la distance nécessaire et ainsi ne pas être influencé. Je réponds longuement à ton message afin que les débutants comprennent bien qu'un trader expérimenté comme toi s'est un peu perdu en regardant les autres avant de se recentrer sur toi et revenir au positif.

Merci de ton message qui sera lu et compris j'espère par le plus grand nombre.

Re: Journal de trading de André

29 Juin 2019, 11:58

abfx a écrit: Je réponds longuement à ton message afin que les débutants comprennent bien qu'un trader expérimenté comme toi s'est un peu perdu en regardant les autres avant de se recentrer sur toi et revenir au positif.


Très très important comme tu le dis Anthony.

On peut toujours essayer de voir si UNE IDEE d'un copain peut s'incorporer dans notre set-up, l'améliore, mais bien garder en tête que nous avons travaillé pour mettre une méthode au point et qu'il ne faut pas la modifier ou la changer à la moindre vue d'une autre façon de trader qui est efficace pour un autre, ou à la suite d'une remarque.

Travailler son set-up, persévérer, corriger peu à peu, améliorer progressivement son trading pour tendre vers le meilleur, il n'y a que ça à mon avis.

Re: Journal de trading de André

30 Juin 2019, 18:47

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour ta performance, c'est remarquable. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment il ne faut pas chercher à copier le trading d'un autre qui correspond à sa personnalité mais inventer le sien et en quelque sorte trouver chaussure à son pied :D.
Mais indépendamment de ceci, je trouve qu'il est nécessaire de souligner quelque chose qui me semble en fait très important même si on l'aura tous remarqué : C'est l'ultra spécialisation de son trading ... et du coup joint à sa technique, André fait des résultats impressionnants :shock:.
Bruno trade les katanas et cela lui réussit très bien et d'autres les ranges, Thomas ses récurrences... mais du coup sur plusieurs paires. Patrick expliquait dans une de ses vidéos (on le voyait avec FXCM et les onglets de la TS2) qu'il avait une multitude de paires pour pouvoir choisir parmi les configurations les plus intéressantes, mais il est vrai que surveiller plusieurs paires en même temps n'est pas toujours évident même en posant des alarmes :?
Une seule paire, un seul marché représente tout de même un atout considérable car, on arrive à le connaitre, le comprendre, l'anticiper peut être (j'imagine ou j'extrapole peut-être car je ne procède pas ainsi) mais j'avoue que la question mérite d'être posée car on procède tous suivant notre personnalité mais ne serait-il pas plus rentable de ne rester que sur une ou deux paires et se focaliser dessus en exploitant toutes les configurations, ce que d'autres appelleront l'avantage statistique, plus je vous lis, plus j'observe et plus je me pose la question pas sur une configuration en particulier (même si cela marche très bien Cf. Bruno ou d'autres) mais cela demande de scanner les marchés mais plutôt sur une paire en particulier comme le fait André (ou d'autres) sans faire allusion à sa technique.
Vos avis :?:

Merci de contribuer à mon journal

01 Juil 2019, 01:31

Bonjour

Merci

Lewax26
Angle40
abfx
Cypressat

D’avoir pris le temps d'écrire sur mon journal. J’apprécie vos remarques.

Re: Journal de trading de André

01 Juil 2019, 12:06

bonjour Andberg tu n'es plus très loin de ton TP désormais, bravo ! Je suis moi m^me entré à 1.1394 voir file swing
Répondre