Switch to full style
Répondre

SORTIE DE STATS

22 Mai 2019, 17:29

Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire une nouvelle rubrique avec mes trades en sortie de stats, c'est quelque chose que je travaille de plus en plus régulièrement uniquement avec des conditions particulières. Je ne posterais jamais de trade en cours ou juste avant car je travaille sur l'UT M1, donc il faudra vous contenter de ça.

Aujourd'hui j'ai joué la sortie des stocks du Pétrole, tout d'abord je suis la tendance sur H1 et M15 qui était baissière, donc je travaillais la baisse uniquement si à la sortie des stats les stocks étaient supérieurs à la prévision, ce qui était le cas aujourd'hui.
Comment j'entre en position: à la sortie des stats la bougie M1 en clôture me donne le sens, la 2ème en règle générale va faire une correction si elle ne repasse pas la kijun j'entre en position à la clôture. Si elle repasse la kijun, j'attends que les prix repassent cette dernière pour entrer en position.
Sortie de position: assez souvent, mais ce n'est pas une règle, je sors à la 3ème bougie M5.

L'exemple du jour est très représentatif

J'avais posté un autre trade où les prix ont repassé la kijun, je vais le retrouver le mettre.

brent M1.png
brent M5.png

Re: SORTIE DE STATS

05 Juin 2019, 17:26

Bonjour à tous,

ci joint la sortie de stats pétrole

toujours le même procédé en M1

unnamed.png

10 Jan 2020, 16:05

Achat sur Kijun H1 suite NFP
la ligne verte qui a servi de support est la Kijun H1

DAX-1-minute.png

11 Jan 2020, 02:08

J'ai pas mal lu là-dessus.
Je crois qu'il y a le risque de voir les cours partir brusquement dans l'autre sens et le force de la volatilité faire que le STOP ne sert plus à rien, d'où grosses pertes avec marge qui clôture le trade.
Si tu n'es pas clôturé il faut que tu espères que le cours ne continuent d'évoluer dans le mauvais sens et reviennent sinon Il faudra couper avec une belle perte

Si le taux de réussite est bon on peut peut-être s'en sortir mais ça mérite d'être validé sur une longue période.
Ça semble un peu contraire aux règles du trading ou, semble-t-il, on doit être maître de son trading, et de son risque, si on veut rester longtemps sur la marché

Il paraît préférable d'être maître de son destin :
- TP rapproché pour augmenter la probabilité de le toucher. (Stop rapproché)
- ou, excellent Money Management où le STOP gère les risques pour les limites plus éloignées.

12 Jan 2020, 23:08

Bonsoir Angle,

cela nécessite un peu de maîtrise, il ne s'agit pas d'acheter ou de vendre immédiatement à la sortie de la stat mais de voir comment réagit le marché, quelle est la tendance du marché, comment est la stat par rapport à la tendance journalière et hebdo.

Concernant vendredi le NFP, même si la création d'emploi est un poil en-dessus de la prévision cette dernière reste excellente, donc aucun risque que le marché ne dévisse même s'il s'est mis à chuter à partir de 16h, j'ai pris mes 40 pips. tu obverseras que les prix sont d'abord allés sur un support avant de partir à la hausse.
CF graphe DAX M1 et H1

DAX-1-minute.png

DAX-1-heure.png

je vais te mettre ci dessous le NFP du vendredi 1er novembre.
pour te rappeler le contexte, le marché était haussier depuis septembre et à la sortie de la stat le taux de chômage était tombé à 3.5%, je ne suis posé aucune question pour prendre la position à l'achat.
CF graphe DJI M1

J'essaye de garder une certaine logique quand je trade les stats, NFP, FED, BCE, et surtout je n'entre pas en position avant!

DJI-1-minute.png

15 Jan 2020, 18:39

trade très risqué, sortie de stats stock de pétrole,

rachat sur un support de longue date.
CL-1-minute.png
Répondre