Switch to full style
Répondre

Re: Méthode pour débutant

12 Nov 2020, 15:13

L'avantage des petites UT pour commencer c'est qu'elles permettent de faire de nombreux trades pour apprendre.
L'UT 1 minute est bien mais un peu rapide
La 5 minutes pour apprendre me semble bien.

Chacun sa dispo et sa psychologie.

14 Nov 2020, 16:33

angle40 a écrit:La 5 minutes pour apprendre me semble bien.

Ce que je fais quand j'ai du temps : je suis sur une journée complète une action sur plusieurs UT (1min, 2 min, 15min...1H).
Ca me permet d'observer alors un peu toutes les configs : ranges, tendances, cassures... avec l'influence des résistances/supports, lignes Ichimoku
Et j'essaie de corréler ce que j'observe avec ce que j'ai pu apprendre.

14 Nov 2020, 21:24

Tu as raison , chacun test sa méthode et si elle marche on continue

Moi en 5 minutes je fais 5 à 10 trades de 1.5 à 5/7 pips;
Chaque trade dure en moyenne de 7 à 30 minutes.
3 heures de trades dans la marinée semble être pour moi un maxi, après je fais des erreurs où je baisse mon attention après une succession de trades gagnants

Avec 90K je gagne en moyenne 15 à 20€ par trade

Mais tout le monde le sait ce qui est bon pour certain ne l'est pas pour d'autres.

15 Nov 2020, 00:17

Karen Pelloile disait un truc pas con concernant la gestion des trades.
Elle disait qu'au Japon, quand ils ont eu trois trades de la même issue à la suite, ils vont faire une pause et se boire un jus dehors.

Trois trades perdants à la suite => on est énervés, on va faire des erreurs.
Trois trades gagnants à la suite => on est contents, on va faire des erreurs.

Dans les deux cas, on a besoin de "réinitialiser nos émotions", si je puis dire.

Maintenant, concernant l'entraînement et l'automatisation...
Ce qui est marrant quand on se penche sur les neurosciences c'est que les règles sont un peu partout les mêmes quel que soit l'apprentissage. Règle n°1 : travail régulier, pas forcément beaucoup mais régulier (tous les jours : on fractionne l'apprentissage).
Y a pas de mystère, le travail paye.

Cela dit ce post m'a quand même inspiré à faire de l'automatisation. Personnellement je préfère en rester aux UT M15 pour le plus petit. En-dessous, il est difficile de se battre contre le spread, en tout cas à mon niveau.

16 Nov 2020, 01:12

D'accord avec Karen, mais elle aime bien donner un nombres de bougies, ou autre, que le japonais auraient trouvé, mais je n'ai jamais réussit a valider ces nombres.

3 trades ça dépend de l'UT choisie, en 1 minute c'est peu, en scalping ça ne veut rien dire, en Swing non plus.
Par contre où je suis d'accord avec elle , c'est que l'on doit s'arrêter de trader au bout d'un certain temps, pour moi 3 heures
Dans mon journal je montre ce qui m'est arrivé en dépassant 3 heures la semaine dernière.

Pour moi, dans le trading Forex, c'est à chacun de trouver ses limites, pour certain 1 heure, 2 heures, 3 heures comme moi ou 4 heures.
Plus de 4 heures me semble rare.
Donner un nombre qui serait le même pour tout le monde, même venant des japonais, me semble risqué.

Ok pour le travail régulier. Si pour toi le spread n'est gérable qu'à partir de 15 minutes, respecte cette règle.
Je trade sur le 1 minute. A cause du spread je ne trade que les UT dont le spread est compris entre 2 et 3 pips.

Même remarque que pour le nombre de trades avant de s'arrêter, je pense qu'il n'y a pas de nombre, de valeur universelle,.
A mon avis, ce n'est que l'expérience de chacun, issue d'un nombre important de trades que l'on a réalisé, qui permet de trouver ses limites, ses UT, les paires que l'on aime ou celles que l'on trouve risquées. Patrick évite le CAD à cause du pétrole, d'autres ne tradent pas le CHF en raison de ce que la BNS a fait en 2015. Certains sont amoureux du JPY ou de l'EURUSD.
Répondre