Switch to full style
Répondre

VALLOUREC

07 Juin 2019, 12:39

Bonjour à tous,

Je vous voudrais vous faire partager une action que je suis depuis un moment VALLOUREC
J'ai remarqué un range daily en journalier: Eloignement des prix de la tenkan et de la kijun, switch des nuages à répétitions.
Grap Journalier
D1.png

Au départ, je pensais que l'action pouvait effectuer un rebond sur la borne basse du range D1, j'était donc en attente un signale de retournement haussier en h4 et en h1(chose qui n'était pas évidant - Voir graphique ci-dessous), puis il y à un eu un gap baissier à l'ouverture le lendemain (jour férié) avec une bougie qui est aller toucher un prolongement de tenkan et SSB (de plus la chikou na pas confirmer la cassure de la SSB).

Dans mon analyse j'ai complètement oublié de prendre en compte qu'en D1, les prix sont dans un nuage qui est un gros signe d’indécision... j'ai également sur interprété une etoile du soir sur la borne basse du range pour un pull back (qui est en réalité en h4 flèche noir) une étoile du matin suite à un avalement baissier et je n'ai pas pris en compte le stoch RSI qui était en survente en D1.
Graph h4
H4.png
.
Graph H1 - Borne Basse
H1 1.png

Maintenant quand je regarde en H4, je vois que la kijun a été cassé avec un rebond sur la borne basse, validant si je ne me trompe une hausse avec un TP la ZE en D1 dans un premier temps.

En écrivant le poste je me suis rendu compte que je me suis pris la tête sur cette action suite au gap et j'aurai du la laisser de côté, car comme je l'avais mentionné au début je la suivais depuis un moment quand les prix toucher la borne haute du range (flèche noir)
Graph Journalier
D11.png

En h1, j'avais pu tracer un triangle qui me confirma le rebond sur la borne haute du range journalier avec cassure de tenkan et kijun en même temps :
Graph H1
H1 1.png

La baisse avais déjà été confirmé car sur la borne haute du range journalier, en h4 nous avions un avalement baissier (flèche bleu) avec des gros volumes / Stoch RSI en sur achat en h4 et en D1, qui a été ensuite validé par la cassure de tenkan en h4:
Graph H4
H4 1.png

Je sais pas si j'étais bon dans l'ensemble de mon analyse mais sur la borne haute je pense avoir bien interprété les signaux mais sur la borne basse je pense m'avoir pris la tête dessus.....
Qu'en pensez-vous? les critiques, avis sont toujours bonnes pour apprendre.

SeeD
Répondre