Switch to full style
Répondre

Re: VINCI

28 Juin 2019, 14:45

Bonjour à tous,

Merci Patrick pour ton retour,
Je fais de mon mieux pour essayer de sortir une analyse correcte et compréhensible.

La kijun daily n'à pas tenu comme on peut le voir dans le graph suivant:
Vinci 2806 J.png
Vinci J

Malgré que les prix sont entrain de réintégrer le canal haussier vue précédemment.

Vinci 2806 h4.png
Vinci H4

Et que la chikou n'arrive pas à passer les prix et la tenkan + kijun H4 - avec un twist qui est l'apparition d'un éventuel range.

C'est vrai que les fondamentaux ne sont pas de son côté, c'est pour cela que je n'ai pas acheté l'action de façon à privilégier d'autres avec un meilleur profil.
En H et M.

Re: VINCI

28 Juin 2019, 18:11

Bonjour, la kijun daily ayant cédé, il est difficile de savoir comment se placer ici. Le dernier plus haut est récent, la kijun ne devrait donc pas bouger rapidement. Une kijun plate daily=ZE d'un range H12, il est donc ainsi possible que les prix descendent jusqu'en bas de ce range qui correspond à la kijun sous chikou daily. Il faudra toutefois que cette chikou daily casse les prix.

par conséquent, je dirais que tant que les prix sont sous kijun daily il est sage de rester attentif mais en dehors. Soit ils atteignent le bas de ce range H12 évoqué et on pourra tenter une entrée longue si les conditions le permettent, soit les prix repoussent la chikou et recassent la kijun, on pourra alors reprendre une entrée longue. En attendant, il me paraît délicat de trader même en H4.

Pour rappel, je ne trade pas les actions et me contente de l'analyse technique avec ce que tu me proposes.
Répondre