Volumes et chandeliers japonais

Re: Volumes et chandeliers japonais

Messagepar paulselvan » 09 Mai 2014, 19:25

Salut,

Sur Cooper D ,grandes volumes et prix dans le nuage daily
Par définition, un nuage représente indécisions entre acheteurs et vendeurs,n'est ce pas?
Pourquoi une telle activité(voulme) depuis fin avril ?

Image
paulselvan

Messagepar paulselvan » 01 Juil 2014, 09:43

voici le nouvel indicater FXCM : volume réel et de transaction
http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... 62014.html
paulselvan

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2014, 12:28

je ne sais pas, je n'ai jamais ouvert le grph du cuivre de ma vie :) de loin comme ça, je dirais bataille des bornes du nuage ????
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar paulselvan » 02 Juil 2014, 07:32

Entre 18 et 19h le 26 juin dernier ,sur usdcad h1, on voit nettement de volume réel en pic mais accompagné de quantité de transaction disproportionnée mais quasi-normale
Seul des mains fortes peuvent en peu de transaction mettre en jeu autant de volume réel
On a une activité signée, de main forte, qui prend bénéfice de ses ventes précédentes ,arrivé au niveau d'un support majeur ,d'où séance de sell-off

Image
paulselvan

Messagepar ernee » 02 Juil 2014, 23:05

Prudence dans l'utilisation des volumes donnés par FXCM. Dans des TF inférieurs aux daily, ils ne sont pas tellement significatifs. En effet, FXCM est fortement implanté en Amérique du Nord. Systématiquement, les volumes seront plus élevés lorsque les clients US seront actifs.
ernee
4
4

Messagepar paulselvan » 03 Juil 2014, 05:38

Salut ernee
Je ne saisis pas ta remarque.
Les volumes d'échanges mondiaux sont toujours significatifs lors des sessions US ou de Londres et encore plus dans l'intervalle de la journée où les deux marchés sont ouverts.

Veux-tu dire que la majorité des traders ,particulièrement chez fxcm ,sont US?
Donc leur indicateur personnel de volume n'est représentatif que d'une partie des traders mondiaux ?
Que leur indicateur ,aux heures d'ouverture de Londres par exemple ,sous-représente le volume réel mondial, parce qu’ils en sont moins bien implantés ?

En tout cas c'est une bonne remarque que de passer aux chandeliers journaliers
paulselvan

Messagepar Cypressat » 03 Juil 2014, 11:04

ces échanges sont vraiment de qualité, merci !
Oui les volumes en forex ne sont "que" et uniquement ceux du broker , ce qu'il serait interressant de faire c'est de les installer tout en laissant les volumes ticks pour comparer
pour le moment je n'ai pas encore pris le temps de les installer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 03 Juil 2014, 18:43

paulselvan a écrit:Salut ernee
Je ne saisis pas ta remarque.
Les volumes d'échanges mondiaux sont toujours significatifs lors des sessions US ou de Londres et encore plus dans l'intervalle de la journée où les deux marchés sont ouverts.

Veux-tu dire que la majorité des traders ,particulièrement chez fxcm ,sont US?
Donc leur indicateur personnel de volume n'est représentatif que d'une partie des traders mondiaux ?
Que leur indicateur ,aux heures d'ouverture de Londres par exemple ,sous-représente le volume réel mondial, parce qu’ils en sont moins bien implantés ?

En tout cas c'est une bonne remarque que de passer aux chandeliers journaliers

Je vois que les volumes sont plus importants à certaines heures (à partir de la fin de la matinée et début de l'après midi) plutôt qu'à d'autres. J'en déduis que la présence de volumes est plus liée à la présence des traders sur le marché plutôt qu'aux événements susceptibles de les provoquer (par exemple des cassures).
Comme tu le fais remarquer, de manière générale ce sont les USA et les anglais les plus actifs sur les marchés. Et ici, compte tenu de l'origine US de FXCM, ce phénomène est encore plus accentué. En d'autres termes, je crois que c'est la présence ou non des traders US qui font les volumes et non l'interprétation des figures graphique.

Évidemment cette ambigüité ne se pose pas en daily.

Par ailleurs, il faut aussi se poser des questions sur le profil des clients de FXCM : à mon avis, il s'agit davantage de particuliers qui tradent en fonction de leur disponibilité, plutôt que des professionnels susceptibles de brasser de gros volumes.
ernee
4
4

Messagepar paulselvan » 03 Juil 2014, 22:52

Le reste du monde ne fait pas le poids contre les volumes d'échanges issus des marchés de Londres et de US

ernee a écrit:Par ailleurs, il faut aussi se poser des questions sur le profil des clients de FXCM : à mon avis, il s'agit davantage de particuliers qui tradent en fonction de leur disponibilité, plutôt que des professionnels susceptibles de brasser de gros volumes.

Effectivement ce ne sera probablement pas Goldman Sachs ou le FMI qui passeront leurs ordres chez FXCM :lol: ..d'ailleurs on ne sait rien sur leurs façons de trader : ils sont plutôt furtifs sur leurs mouvements !

En suivant ton raisonnement ,si on remarque un pic dans l'histogramme de volume chez FXCM ce sera tout au plus des traders lambda millionnaires ! :D

En 2013 j'en avais parlé avec Nicolas Chéron mais à cette époque il n'était pas chaud pour divulguer des infos sur les volumes .Il m'avait dit que ce sont des données confidentielles.
Et que si j'avais vraiment besoin des infos sur les volumes échangés en FX à travers le monde , de tout simplement s'abonner à Bloomberg pour environ 1500€/mois :D

Maintenant ils le proposent gratuitement à tout leurs clients ,même si ce n'est pas tout : je dis bravo FXCM !
paulselvan

Messagepar Cypressat » 04 Juil 2014, 15:27

j'ai posté un exemple sur la file DAX de volumes avec chandeliers japonais (trois soldats)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku