Switch to full style
Répondre

EURNOK Swing

11 Juil 2019, 15:25

Bonjour à tous,

Je me permets de créer le sujet pour cette paire que j'ai sous haute surveillance ce jour en H4 :
EURNOK_H4_201907111520.PNG

Re: EURNOK Swing

11 Juil 2019, 15:36

effectivement, bas de range, survente, confirmation des stochastiques, mais il serait utile d'avoir une vision plus générales avec les Ut supérieures afin de recontaxtualiser ce range.

11 Juil 2019, 15:42

En effet tu as raison je fais juste un balayage général, je ferai plus en détail les autres UT si je décide de prendre position.

11 Juil 2019, 22:00

Bonjour,

En mensuel, la tendance est haussière mais le prix est dans un mouvement baissier, il a cassé sa Tenkan et est en train de casser la kijun mensuelle. A valider ou invalider en cloture de mois. Les prix font obstacle à Chikou à la baisse.

Mensuel.PNG

En hebdo, on a un range. Les prix viennent de la borne haute, ont évolué autour de la ZE et sont repartis à la baisse, s'ils confirment la cassure de la Kijun mensuelle en fin de semaine, il y a des probabilités qu'ils aillent chercher la borne basse du range à 9,42.

Hebdo.PNG

En journalier aussi, on a un range et les pris sont proches de la borne basse de ce range donc probabilité qu'ils aillent la chercher

Journalier.PNG

En H4, le range a été cassé

H4.PNG

En H1, on voit que le pullback a eu lieu et qu'il est trop tard maintenant pour rentrer à la vente, donc maintenant attendre le contact des prix avec la borne basse du range daily et voir ce que les prix vont faire ? En fonction de la confirmation de la cassure ou non de la Kijun mensuelle ?

H1.PNG

11 Juil 2019, 22:09

Juste un conseil sur ce type de paire : assurez-vous qu'elles ont la liquidité suffisante et faites attention au montant du spread pratiqué par votre broker. Certes c'est du swing et le spread a une moindre importance qu'en intraday ou en très court terme mais quand même, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

11 Juil 2019, 22:57

Merci pour le complément Siteline, en effet la vigilance était de mise, il y a bien eu une mèche acheteuse en H4, mais pas suivie par la bougie d'après, donc range H4 définitivement cassé par le bas. Pour le spread il est assez élevé en effet mais la paire étant violente, les mouvements sont assez amples.

11 Juil 2019, 23:22

Juju, quels sont les avantages de trader cette paire par rapport à d'autres paires ?

12 Juil 2019, 11:44

Siteline a écrit:Juju, quels sont les avantages de trader cette paire par rapport à d'autres paires ?

Plutôt des inconvénients, car spread assez élevé, et volatilité du NOK. Mais quand je fais une passe sur toutes les paires, si elle donne un beau signal, je prends et ça fait souvent de très beaux mouvements, idem sur USDNOK.

12 Juil 2019, 20:48

Merci Juju

15 Juil 2019, 09:04

merci pour vos échanges instructifs. Depuis mon lieu de vacances j'ai plaisir à vous lire
Répondre