présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

présentation

Messagepar leclercls » 28 Juil 2019, 22:57

Bonjour,
Je suis débutant dans ce domaine (et jeune retraité), mais je me suis intéressé au trading depuis plusieurs mois, certainement plus pour l'attrait intellectuel que j'ai des raisonnements des différentes approches des analyses techniques que chercher à gagner de l'argent (ou le plaisir d'en perdre).
J'avoue qu'Ichimoku a excité ma curiosité dès que j'ai lu un livre (bien connu, acheté à la fnac) sur le sujet, car la méthode a un côté visuel "ludique", tout en ayant une approche rigoureuse. Malheureusement, les livres montrent des exemples avec des situations évidentes, et dès que l'on se frotte à la réalité boursière, on s'apercoit que le "timing" de nos ventes/achats est crucial (la maîtrise des stops n'est pas évidente non plus en "période volatile"), et qu'il n'y a que la pratique, bien expliquée dans vos videos, qui permet de "sentir" le marché.
Pour l'instant, je ne m'intéresse qu'aux swings, qui me laissent le temps de l'analyse (encore lente en tant que débutant), et aux marchés des actions d'entreprises (question de principe,... car ce sont elles qui créent de la richesse...).
Donc au plaisir de vous suivre....
A bientôt
Leclercls
leclercls
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2019, 21:30

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités