Switch to full style
Répondre

EDF /XLU /rotation des secteurs

27 Aoû 2019, 16:36

Bcp ne croit pas à la rotation des secteurs et pourtant nous sommes bien en phase 7 des marchés :
APPROCHING LATE BEAR (en Fr : approche de baisse tardive)

et cela concerne à profit futur pour les services d'utilité publique.

L'ETF XLU nous l'indique clairement

XLU en D/
https://invst.ly/bx9mk

PSX66 que j'avais en portefeuille AVAIT PARFAITEMENT REMPLI SON rôle en phase 6 des marchés (EARLY BEAR) (produit de conso courante avec PSX 66 = c'était les raffineries et stations services : aux USA c'est un véritable lieu de vie et d'affaires conso en tout genre)

PSX66 en D/
https://invst.ly/bx9qu

qu'est ce que la phase 7 des marchés :
La FED commence à baisser ses taux, les investissements diminuent et les investisseurs se dirigent vers les "utilities" voir ETF XLU qui sont en intensive en capital et donc sensibles au niveau des taux d'intérêt qui commence à baisser favorablement. Il est à noter que la baisse des prix de l'énergie en indices (WTI et GAZ NATUREL...), ce qu'EDF ne répercutera pas sur ses abonnées ou ses revendeurs privés (direct energie...), bénéficie également à ce secteur.

Actuellement portefeuille à 95% sur AU et KGC en attendant le calme sur les marchés, ..;si cela devait donc.. se calmer, voici ce que je vois sur EDF.
(titre qui pourrait passer à 50% en portefeuille si retournement des marchés)

EDF en W/
https://invst.ly/bx9z7

EDF en D/
https://invst.ly/bx9zs

en observation !

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

27 Aoû 2019, 18:11

EDF étant dans CAC "services aux collectivités" ...

Tout ça pour montrer l'intérêt de bien choisir son secteur pour investir en bourse en ACTIONS et ne pas manquer les "rotations sectorielles" ... ça aide à la perf. en fin d'année.
Fichiers joints
2019-08-27 Bilan sectoriel depuis 1-1-2019.png

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

27 Aoû 2019, 18:30

Bonjour,
Où trouve t on ce genre de tableau ?
Je cherche ça depuis un moment.

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

27 Aoû 2019, 19:19

Y'aka d'mander : https://investir.lesechos.fr/marches/in ... oriel.html

Je me suis mis un auto rappel dans mon agenda pour regarder ça tous les mois... et arbitrer le poids de mes positions

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

28 Aoû 2019, 07:57

Tu peux aussi regarder là : https://www.boursorama.com/bourse/actio ... s/secteur/

Bonne journée

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

29 Aoû 2019, 10:00

Toujours en portefeuille à 95% sur AU et KGC en attendant le calme sur les marchés,
je continue à observer EDF
la rotation des secteurs sur les utilities sera d'autant plus activée avec une baisse lente des marchés et un abaissement 0,25 point des taux de la fed. (donc attendre les décisions fed et du porte parole Powell)

Où en est l'ETF XLU en D :
https://invst.ly/by16i

Où en est EDF (avec ses 40% de potentiel haussier d'où mon intérêt pour le titre, je ne serai qu'en swing trading confirmé, donc avec un objectif de 25% LT sur le titre)

le 5/08 le titre a fortement chuté
le gap a été comblé le 19/08
depuis le titre ne chute plus et repart vers l'ex comblement de gap.
C 'est bon signe car cela se traduit par un double top
les : 16 et 26 aout.
MAIS , seul un cours supérieur à 10,86 € et une cassure de bollinger justifierait une première entrée sur titre.

AU et KGC étant actuellement très rentable, je ne sortirai qu'en renversement de tendance haussière car: " une tendance se relance plusieurs fois mais ne retourne qu'une seule fois " (Lukasz Snopek)

EDF en D/
https://invst.ly/by1ct

EDF en observation.

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

29 Aoû 2019, 11:09

Merci pour vos réponses.
Dans ma première période boursière je faisais mes recherches par le positionnement des secteurs, puis le positionnement des actions à l'intérieur du secteur, ça donnait de bons résultats.
Je vais essayer de voir ça dans PRT.

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

30 Aoû 2019, 14:11

L 'actualité du début de la semaine 36 devra confirmer ce qui est en train de se passer sur le titre EDF SA.
De plus le VIX FUTURE et le SP500 doivent confirmer le retournement des marchés.
pour rappel: les tarifs douaniers USA-CHINE entrent en vigueur le 1er septembre 2019.

Mais en W on peut voir ceci /
https://invst.ly/bylom

et en 4h (je traderai ce titre en 4h)/
https://invst.ly/bylq5

BOLLINGER CASSEE et 1er rejet à 11,15€

en Observation

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

19 Nov 2019, 13:49

FR EDF-19-11-2019-124755.png
EDF H1


Bonjour,

Je remonte cette file pour signaler un range H1 sur le titre.

Re: EDF /XLU /rotation des secteurs

19 Nov 2019, 14:08

Bonjour Gouluk (fait plaisir de te lire),

bien vu. je vois aussi sur ton graph que le haut de ce range est borné par un ancien gap (il serait donc prudent en cas de chandelier de retournement de placer le stop au-dessus de celui-ci.

2019-11-19 13_06_46-file.php (1658×485).png
Répondre