Switch to full style
Répondre

Re: Philips Kon

24 Fév 2023, 12:43

Hello,

Commence a bien aimer les actions.

Un complément point de vue volume d'ordres a refermer.

Gros bloc baissier en Mensuel / Répartition des volumes d'ordres :

Image

Vous laisse admirer ou le cours est revenu (Cercle rouge) avant de repartir à la hausse (Trait rouge = L'indicateur qui l'a mis, pas moi ;) )

Image

Sauf que la répartitions (écart type) est énorme et il reste beaucoup a refermer en dessous SI le cours (sous entendu les grosses mains) souhaite acheter pour l'avenir.

C'est un peu comme si vous souhaitiez acheter une voiture neuve : Avant, il faut vendre l'actuelle.
Et si elle a toujours la "cote" :D alors faut la "vendre" pour récupérer de la liquidité pour mieux...acheter :)

Ce qui m'aurait déplu c'est si le cours était descendu plus bas que le trait pointillé Bleu.(Ca rejoins ce que dis Abfx // 2012)
Image

Un beau range Trimestriel semble se mettre en place (2 points de contacts en bas)
Image

J'aime ce mouvement Weekly sans avoir touché la ligne blanche.
Attention zone IB.... j'attendrais juste un peu avant d'acheter mais pour les investisseurs, c'est le moment d'acheter !!
Image ;)

Bon Trade.

10 Juin 2023, 16:42

Shocko a écrit:Attention zone IB.... j'attendrais juste un peu avant d'acheter mais pour les investisseurs, c'est le moment d'acheter !!
Image

:roll:

Image

Plus sérieusement, personne n'a acheté ?

Image

Bon Trades !

10 Juin 2023, 18:28

Bonsoir Shocko,

Je ne m'y retrouve pas dans tes graphes :|

Sur' quel marché tu travailles et avec quels indicateurs, car sur Euronext Amsterdam mes graphiques et Ichimoku sont totalement différents....

Je vois aussi que tu utilises un indicateur ichimoku Fred; Qu'a-t-il de particulier?

Pinky a écrit:

Le 23 février 2023,

Il me semble raisonnable d'envisager d'entrer sur cette valeur, avec comme premier objectif la Tenkan mensuelle et puis on peut espérer qu'elle va monter au ciel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici mes graphes ci-dessous...

Mensuel
PHG-M-2023-06-10 181820.png
Philips Kon Mensuel

On a dépassé la tenkan mensuelle = Kijun hebdo

Hebdo
PHG-W-2023-06-10 181924.png
Philips Kon Hebdo

On flirte avec la tenkan hebdo.

Un twist hebdo vient de se former et j'ai dessiné le rectangle hebdo en magenta

journalier
PHG-D-2023-06-10 182023.png
Philips Kon Journalier

On voit en journalier que le bas du gap du 17/4 n'est pas encore complètement comblé, mais que le gap s'est construit sur une inversion de polarité journalière.
Dernière édition par Pinky le 11 Juin 2023, 08:21, édité 1 fois.

10 Juin 2023, 21:46

C'est juste que tu regardes pas la même unité.

Je t'ai montré un Twist 3 Mois.
Toi tu est sur du Mensuel.
Je te la remet le 3 M :

Image

Mon mensuel est le même que le tien.

Image

Regarde bien les UT de mes graphiques.

PS : Ichimoku Fred = Ichimoku ;) (9,26,52,26)

11 Juin 2023, 08:13

Merci Shocko pour ton explication.

C'est vrai qu'au dessus du mensuel, je ne suis pas habitué, et mon interface graphique ne me permet pas de visualiser le 3 x Hebdo non plus.
Je pourrais me remettre à Prorealtime gratuit, que j'ai abandonné en 2020, mais il est aussi limité en dessous du journalier

12 Juin 2023, 18:55

Pas beaucoup de candidats intéressé par cette valeur....

En journalier, les volumes sont en croissance depuis 3 sessions, le rsi est en croissance au dessus de 50 points

Si le cours devait casser sa kijun, je serais bien tenté d'entrer en position...
- Entrée à 18,94
- Objectif 15% à 21,80
- Stop à 17,53
NB: L'objectif est aussi le haut du rectangle de la dérive latérale hebdo. (post du 10/6)

Capture d’écran 2023-06-12 184334.png
Philips Kon Journalier

Qu'en pensez-vous?

13 Juin 2023, 08:59

Bonjour,
Le 24 avril un gap important a été ouvert (13,7%)
Il y a bien un signe de hausse, mais j’ai le sentiment qu’elle est dans une dérive latérale.
Ce n’est que mon simple avis.
Je te souhaite de prendre la bonne décision
Bons trades

13 Juin 2023, 14:14

Bonjour, je vous propose une analyse rapide en vidéo de cette action (8 minutes):

https://youtu.be/M53f4JT5Upk

13 Juin 2023, 21:50

Bonjour,
merci de m'avoir allumé les anti-brouillard ;)
Bons trades

13 Juin 2023, 23:27

Hello !
Merci pour la vidéo.

Je vais a fond dans le sens d'Abfx.

Je vais pousser le paroxisme au maximum avec Ichimoku (+ zones de retournement qui sont propres a ce que j'ai appris) mais Abfx me dira si ce plan tiens la route ;)

Mensuel :
Image

Weekly :
Image

Daily :
Image

H4
Image

H1
Image

M15
Image

Final en Weekly :
Image

Mon basique en Daily :
Image

C'est un scenario et nous savons que le cours va ou il a envie :)

Bon Trade.
Répondre