Je me joins à @Pinky pour te remercier d'avoir déterré le sujet
OK pour le trimestriel et le mensuel. En revanche les petites UT me rendent plus prudent.
Hebdomadaire :Déjà le range a cassé à la baisse. Ce qui se préparait, on voit que les plus hauts étaient de plus en plus bas : semaine 1 à 204€, semaine 14 à 194€, semaine 31 à 185€.
Ça remonte, mais on a une survente et un gap à aller combler : donc sur ce point je suis d'accord avec toi @warren31, ça pourrait être un objectif qui a du sens.
Note : sur les gaps actions, il faut voir à quoi ça correspond en termes d'annonces. Là, ils ont annoncé une augmentation de capital pour maintenir la part d'actionnariat salarié dans la société. Rien de dingue, rien d'effrayant : l'augmentation de capital sera de 2%. Donc en termes de fondamental, le comblement du gap, ça tient la route comme plan.
Journalier :Là aussi je vois des prix qui commencent à casser le range par le bas (ils ont passé du temps au niveau du dernier plus bas...).
Mon avis :Je suis haussier sur le long terme, c'est une valeur historique, pas de souci, avec un point d'entrée pas mal (mais la Tenkan mensuelle a fait résistance, et ça mérite d'être noté).
Sur le moyen terme, je le suis beaucoup moins : range hebdomadaire cassé à la baisse, range journalier qui commence à donner des signes de faiblesse.
Dans un trade sur quelques jours, aller chercher le comblement du gap, pourquoi pas.
Mes zones :
-Bas du range journalier (vers 153€)
-Gap (vers 170€)
-Tenkan mensuelle marquée par les prix (vers 185€)
-Haut du range journalier (vers 192€)
-Niveau entre 200 et 204
Comme les grosses UT priment pour entrer à long terme je surveillerais la Tenkan mensuelle. Personnellement je ne mets pas les doigts dedans tant qu'on n'a pas assuré la cassure du 185. Une fois qu'on a consolidé au-dessus : le point d'entrée peut être assez sympa.
Mais on a quand même quelques alertes baissières d'ici là ; je reste méfiant. Les prix peuvent tout aussi bien aller chercher la Kijun trimestrielle.