15 Avr 2020, 02:25
18 Avr 2020, 16:34
Triades a écrit:Bonjour,
J'aimerais vous partager mon trade sur l'EUR/USD que j'ai pris le 06 avril suite à un twitt de abfx.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique M15 ci dessous, j'avais prix le trade suite au doji ou presque mais c'est la mêche qui m'a décidé à entrer long, voir le symbole A.
Dans mon trading, je me méfie de ce type de chandelier sur support car il n'est pas aussi puissant que sur une résistance. En conséquence j'ai mis rapidement mon stop au BE et comme vous pouvez le constater, il a été attteint sur le chandelier de 10h45. Si je n'avais pas touché à mon stop qui se trouvait juste en dessous de la mèche du doji, le trade aurait été gagnant mais il faut savoir suivre ses règles et je mets souvent cette condition du BE avec le doji sur support surtout sur prise de position M15 et moins.
Tout cela pour dire qu'il est très très important d'avoir des règles et de les respecter si vous voulez être gagnant et survivre sur le long terme.
19 Avr 2020, 20:51
20 Avr 2020, 12:10
Triades a écrit:Bonjour Abdul,
Je parle du doji qui peut se former soit sur un support ou sur une résitance. Le doji qui se forme sur un sommet ou sur une résistance est un signal fort de fin de tendance haussière. C'est un chandelier d'hésitation et de doute pour les acheteurs et le marché n'aime pas les hésitations.
Alors que le doji sur support est un signal moins fort étant donné que l'hésitation est aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs, c'est pour cela que j'y attache moins d'importance, d'ailleur je me demande si je ne vais pas en faire abstraction sur ce type de configuration.
Je pense que dorénavant j'attendrais une confirmation suite à un doji sur support et dans ce cas la, on parlera d'une étoile du matin beaucoup plus fiable comme signal.
Bonne journée
21 Avr 2020, 13:49
21 Avr 2020, 16:50
Triades a écrit:Le doji qui se forme sur un sommet ou sur une résistance est un signal fort de fin de tendance haussière.
Alors que le doji sur support est un signal moins fort étant donné que l'hésitation est aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs,
21 Avr 2020, 17:28
21 Avr 2020, 20:11
21 Avr 2020, 20:57
27 Avr 2020, 14:07