Switch to full style
Répondre

Question sur cassure de range

06 Déc 2019, 16:34

Salut à tous,

J'aurais une ou deux questions au sujet des ranges et de la cassure par le haut. Est ce que ce range est correctement tracé d'après vous ? je ne sais jamais s'il faut inclure les mèches dans le range ou non ?
Par ailleurs, j'ai acheté de l'ADA (crypto) à la cassure supérieur du range en pensant qu'il allait continuer sur sa lancée. Bien évidemment ADA n'a pas monté comme vous pouvez le voir ... Ma question est la suivante : quand on veut acheter sur la cassure du range (UT journalière par ex), est ce que il faut attendre que la bougie suivante cloture hors du range ou même la cloture des deux bougies suivantes hors du range ? Ou plutôt un pull/throw back puis une remontée du cours qui donnerait le signal ? Cette dernière option peut être risquée s'il n'y a pas de pull back et une montée direct to the moon ....

Merci d'avance pour tout vos précieux éclairages

SR
Fichiers joints
téléchargement.png

Re: Question sur cassure de range

06 Déc 2019, 16:51

Bonjour, camarade,

Pour les mèches, c'est non.
On ne les inclue pas dans le range, et au contraire elles donnent une information sur ce qui se passe à chaque borne du range.

Lors d'une cassure, il y a plusieurs écoles...
Soit on attend qu'elle soit validée par un pull back et on entre.
Soit on entre sur cassure.
Les 2 méthodes ont leurs inconvénients et leurs avantages, leurs adeptes et leurs adversaires...

07 Déc 2019, 00:01

Hello, merci pour cette précision.

07 Déc 2019, 13:11

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Comme le dit justement pierdi, il existe plusieurs "écoles".
Personnellement, j'ai un tempérament prudent donc je n'entre jamais sur cassure de range.

Pour valider cette cassure, je considère deux conditions indispensables :
- cassure par une bougie en cloture
- cassure du range par la Tenkan
Si ces dernières sont remplies, j'attends un repli des prix.
Dans ce cadre, je surveille deux zones à savoir :
- la borne cassée du range
- la Kijun
L'apparition d'un chandelier de retournement peut m'inciter à prendre position, tout en gardant un oeil sur les UT différentes.

Certes, la démarche évoquée peut apparaître idéalisée mais j'essaie optimiser mes prises de position. Ainsi, je préfère laisser passer un trade par excès de rigueur plutôt que de lancer dans une aventure douteuse.

07 Déc 2019, 13:25

(Parole de sagesse gouluk)

07 Déc 2019, 16:56

Bonjour Argos,

Pourrais tu mettre ichimoku sur ton graphique et le mettre à nouveau dans la file?

Merci

08 Déc 2019, 21:01

Triades a écrit:Bonjour Argos,

Pourrais tu mettre ichimoku sur ton graphique et le mettre à nouveau dans la file?

Merci

Merci à tous pour vos réponses. Voila le range avec Ichimoku
Fichiers joints
téléchargement.png

11 Déc 2019, 15:49

bonjour à tous merci pour la question et les très bonnes réponses.Il y a déjà une file avec bcp de questions réponses a propos des ranges et de leur cassure créée par Siteline.
Si quelqu'un retrouve le lien .....

13 Déc 2019, 17:00

Bonjour à tous,

Cypressat a écrit:Il y a déjà une file avec bcp de questions réponses a propos des ranges et de leur cassure créée par Siteline.
Si quelqu'un retrouve le lien .....

https://ichimoku-forum.net/forum/topic3556.html

Aurélien

13 Déc 2019, 17:18

Bonjour Argos, je t'ai déjà donné ce lien de la file sur les ranges en réponse à ta présentation. N'hésite pas à la lire et à la relire.
Répondre