03 Aoû 2020, 14:06
abfx a écrit:Bonjour, peux-tu nous expliquer ce qui justifié cette entrée s'il te plait? Sur le graph que tu montres, la tendance est baissière et tu achètes avec un TP qui devra casser toutes les résistances ichimoku.
03 Aoû 2020, 14:17
03 Aoû 2020, 14:23
abfx a écrit:voici mon idée sur audnzd: post61036.html#p61036
audcad: ne crois-tu pas que les prix vont aller chercher la kijun daily?
03 Aoû 2020, 14:26
03 Aoû 2020, 14:56
03 Aoû 2020, 15:04
03 Aoû 2020, 15:09
IchiMohu a écrit:Trade #2
Buy AUDCAD @ 0.9536
SL: 0.9511 (25 pips)
TP: 0.9576 (40 pips)
Risking: -0.4% for +0.64%
RRR: 1:1.6
03 Aoû 2020, 18:37
06 Aoû 2020, 02:11
DonTony a écrit:Bonjour Ichimhu,
Je m'excuse par avance de m'exprimer en français, mais cela sera plus simple pour moi de m'exprimer dans ma langue natale.
Monthly: On remarque une survente des prix(écart à la kijunsen). De plsu, les prix ont rebondi sur support de très long terme.
Weekly: Nous pouvons éventuellement tracer un range, bien que je trouve celui ci moyennement pertinent dans cette UT(Cf. l'énorme mèche en W1).Toutefois, nous pouvons remarquer l'énorme survente des prix.
D1: nous remarquons une zone d'overlap(résistance devenue support qui redevient résistance) susceptible d'attirer les prix.
Extension de plats kijun, plats SSb, cette zone est donc une zone importante.
Et encore une fois, et de ce fait, la probabilité que les prix aillent sur cette zone est importante...
H4: on peut observer un range, et les prix sont sur la borne haute de ce range.
m30: On pouvait observer une figure de compression.
Personnellement, j'avais un scénario haussier sur la paire, avec une prise de position sur la cassure de la ligne de résistance de la figure.
J'ai trader ce scénario, mais malheureusement, les prix sont revenus sur mon point d'entrée avant de repartir sur l'objectif que je m'était fixé. Sorti BE.
Compte tenu de la survente dans les grandes UT Ichimohu, je privilégierais les LONG plutôt que les SHORT sur la paire, d'autant plus que nous avons en D1, une zone très importante, susceptible d'attirer fortement les prix.
Ceci dit, nous sommes toujours dans le range H4.
Un plan safe, consisterait à entrer LONG sur cassure du haut de range H4, pour trader jusqu'à la zone précité en D1. Mais cela reste difficile même dans les petite UT comme le m5, tant la distance entre ces 2 zones est proche.
Qu'en est il de ton trade? Es tu toujours dedans?