Switch to full style
Répondre

Re: CYCLE DAX

10 Jan 2020, 10:11

Bonjour à tous,

concernant le cycle d'hier, le 1er cycle qui s'est mis en place à partir de 9h est baissier, ou plutôt une consolidation du gap haussier, une correction à donc eu lieu jusqu'à 13h puis reprise de la tendance initiale.

pour aujourd'hui je m'attends à un retour sur un gros support composé de de la kijun H1, du pivot journalier, d'une oblique qui passe au même niveau et surtout 13469 la résistance qui a été cassé hier.

Attention toutefois au GAP de jeudi matin, si ce dernier devait être comblé retour possible sur 13380/385

DAX-15-minutes.png

14 Jan 2020, 12:25

Encore un bel exemple sur la DAX ce matin, quant à l'heure de la mise en place de la tendance. Ainsi que le point d'entrée sur la Kijun M1

DAX-1-heure.png

DAX-1-minute.png

22 Jan 2020, 21:44

Bonjour à tous,

belle journée sur le Dax avec les 3 cycles biens identifiés

vert 1er cycle baissier
bleu 2 eme cycle consolidation
rouge 3 ème cycle reprise de la baisse avec les US

et sans m'en rendre compte, je dessine des boites!

DAX-5-minutes.png

27 Jan 2020, 13:19

bonjour à tous,
comme à mon habitude, vente sur la bougie de 10h, celle de 9H n'ayant pas cloturé au dessus de la tenkan le flux baissier était bien en place.

DAX-1-heure.png

28 Jan 2020, 17:24

Bravo Thomas, d'ailleurs l'algo est rentré aussi

04 Fév 2020, 10:53

Bonjour à tous,

Je tiens depuis le début de l'année un tableau pour enregistrer tous les trades que j'aurai pu prendre, ainsi que leurs résultats.

Thomas, suite à tes messages sur les cycles du DAX, j'ai ajouté trois colonnes horaires à mon tableau. Je ne joins que cette partie pour l'instant et comme tu le disais il y a plus d'opportunité dans le cycle du matin et de fin d'après midi.

Je vais continuer mes stats , je vous ferez par des résultats et si cela peut être utile.

Bonne journée.
Fichiers joints
DAX.PNG

04 Fév 2020, 18:35

Bonsoir,
Ce que je voulais simplement exprimer ce matin dans la revue de marché,c'est qu'il existe,en dehors des heures de grandes écoute,c'est à dire en phase 1 et en phase 3 pour reprendre la terminologie employée dans ce post,des oppotunités d'entrée sur des tendances qui me paraissent assez claires
En voici trois exemples dans les quelques jours précédents
dax 4 fevrier 1h15-9h30.png

dax 31 janvier 15h30-22h.png

dax 30 janvier après 19h.png

04 Fév 2020, 18:57

Et,cerise sur le gateau,la journée entière du 4 fevrier,qui,à l'heure où je vous parle,n'est bien entendu pas terminée

Un cas d'école ?

Dax 4 fevrier.png

05 Fév 2020, 09:18

Bonjour Lehutin,

je ne comprend pas où tu veux en venir, sur les 4 graphes il y en a 2 qui sont dans le 3ème cycle celui des US puisque ce dernier clôture à 22h donc oui ce sont des opportunités.
Les 2 autres sont en pleine nuit, pour ma part je dors et sincèrement ce n'est pas du marché, si on prend juste la journée d'hier, la BoC à injecté 150 Mds...!

>En ce moment quand ça va bien c'est bien, quand ça va mal on fait pour que ça aille bien même si ça ira beaucoup plus mal après.
Répondre