22 Juin 2020, 18:10
Bonjour,
Merci à tous pour vos participations.
Pour te répondre siteline, je ne suis pas à l'aise avec les barcharts sur les bouquins, c'est toujours plus long de mon côté à cerner les signaux. EN chandeliers japonais, c'est très clair (c'est mon ressenti bien sûr, et je peux comprendre que d'autres utilisateurs préfèrent les bar chart)
Pour les bollingers, bien reçu, je vais m'y interesser, je vous redirai si le livre m'a plu.
Pour ce qui est d'un autre livre, celui de alexander elder (vivre du trading).
A la première lecture, j'ai pas trop accroché, je le relis une seconde fois et finalement, j'accorche beaucoup plus. Quelqu'un a-t-il lu le guide d'exercice relatif au livre vivre du trading.
@+ bon trades
10 Aoû 2020, 22:26
Bonsoir,
Je lis actuellement un livre édité en 2003 qui s'appelle "Le day trading en action" de MARC FRIEDFERTIG & GEORGE WEST.
Il s'agit d'interview courte de day trader sur actions US.
Il date un peu certes, mais on y découvre la réalité de nombreux trader à une époque ou le trading via plateforme internet commence à arriver et la façon dont ceux ci percoivent psychologiquement ce qu'est le métier de trader.
Bien qu'il s'agisse de trader action et qu'il date de 2003, il est interressant de le lire car on peut y faire de nombreuses passerelles avec le FX et la façon dont nous traitons les marchés aujourd'hui.
Il est à classer parmi les superbes livres d'interview que j'ai pu lire comme le best seller dans le genre "THE MARKET WIZARDS".
Je recommande même s'il est plutôt difficile à trouver car il n'est plus édité.
Bonne lecture à tous, et bonne soirée!
16 Aoû 2020, 17:44
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il lu le momentum de martin pring aux éditions VALOR ?
Je suis intéressé pour le prendre.
Je vais commencer la semaine prochaine le livre d'alexander elder, le guide pratique de vivre du trading, je ferai un retour sur ce que j'en pense.
Cordialement,
12 Fév 2021, 11:53
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet afin d'apporter ma pierre. En ce qui me concerne la révélation est venue avec le livre d'Al Brooks : Reading Price Charts Bar by Bar: The Technical Analysis of Price Action for the Serious Trader.
Ce livre est difficile à lire, car :
1/ il est écrit en anglais et il n'existe pas à ma connaissance de version française
2/ le style n'est pas très fluide
3/ l'auteur utilise un vocabulaire qui lui est propre
... mais le livre recèle des trésors pour qui veut bien se donner la peine de les découvrir (les patterns de price action correctement évalués dans leur contexte sont redoutables d'efficacité).
24 Juin 2021, 20:26
Bonjour, ce n'est pas à lire mais à visonner :
https://live.stcc.ch/event/swissquote-trading-dayau menu : les marchés, l’énergie et son transport (hydrogène, électricité) hedges fund, cryptomoniaes, IA
Je n'ai pas tout regardé mais les intervenants sont factuels et de qualité.
01 Oct 2021, 15:18
Bonjour , un site intéressant :
https://ufinz.com/fr/répertoire de tout sur le trading, très bien fait par le créateur d'extratrend et ses collaborateurs.
06 Avr 2022, 13:10
Bonjour et merci beaucoup. Toutefois je me pose la question de la légalité de ce site, en sais-tu quelque chose (s'il ne l'est pas, tu comprendras que nous devrons supprimer ce post évidemment.
06 Avr 2022, 16:05
Je viens de me renseigner c'est un site illégal.
06 Avr 2022, 20:18
C'est ce qui me semblait. Donc merci du partage mais nous ne pouvons pas garder ce post, je l'ai donc supprimé.
06 Avr 2022, 22:25
Je comprends, pas de problème.