Switch to full style
Répondre

Re: Journal de trading de DarkandGold

01 Avr 2022, 10:42

Bonjour, tu dis que le prix "vivotait", mais si je regarde ton graph, ton trade a duré 1 minute, c'est bien ça? Il n'a pas le temps de "vivoter " en si peu de temps.

01 Avr 2022, 11:02

Je faisais référence aux 40 premières secondes de cette fameuse minute. Le prix à ce moment là était extrêmement hésitant, plusieurs fois refoulés par les vendeurs. J'ai paniqué et préféré sortir à une dizaine de secondes de la fin. La précipitation m'aura coûté une jolie impulsion. C'est la raison pour laquelle je pointe du doigts mon mental :?

01 Avr 2022, 11:17

Je te comprends, mais il faut lui laisser un peu de temps quand même.

10 Mai 2022, 09:52

Trade pris sur le Dax ce matin.

Je voulais prendre une vente en contre-tendance pour aller retrouver la Kijun H1. Le fait qu'on est eu une formation en double-top (?) en m5 et que les prix soient venus rebondir sur une zone de blocage que j'ai tracée par le biais d'une rectangle vert ont été deux éléments déterminants pour moi.
Malheureusement, alors que parfois ces configurations de marché ont parfois tendance à passer, cette fois-ci ça n'a pas été le cas, les acheteurs ayant fait barrage aux vendeurs. Le prix a été bloqués par la Kijun m5, la Tenkan m15 ainsi que l'extension de SSB m15.

Résultat : -51,5 points = -92,65€.

Trade.png

10 Mai 2022, 15:27

Bonjour, donc si je comprends bien, tu as vendu le bas d'un range...

Capture d’écran 2022-05-10 152508.png

10 Mai 2022, 16:36

abfx a écrit:Bonjour, donc si je comprends bien, tu as vendu le bas d'un range...

Capture d’écran 2022-05-10 152508.png

Bonjour Anthony, avec le recul on peut le voir comme ça. Il y avait différent niveaux qui pouvaient bloquer la progression du prix. La plus grosse erreur que j'ai commis aura été d'entrer à la baisse en anticipation, à 10 secondes de la fin de la bougie. A ce moment là elle cassait tous les niveaux de support indiqués précédemment ainsi que le bas de range m1. Les 10 dernières secondes auront été fatales puisqu'il y a eu la formation d'une mèche sur la BBR :? .
Ca servira de leçon, toujours attendre la fin d'un chandelier avant de prendre une décision, même si ça peut être tentant de ne pas "rater le train" :)
Répondre