Trading Range, sorti systématiquement

Trading Range, sorti systématiquement

Messagepar MaydayRookie » 21 Jan 2020, 13:49

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui parce que j'essaie tant bien que mal de trader les ranges et j'essuie échecs sur échecs...
Alors je me suis dit que c’était le bon moment pour moi pour poster pour vous demander votre avis, j'applique surement mal la méthode mais je ne vois pas où.

Prenons l'exemple du trade sur le Dax CFD que je viens de perdre: Image

Fin de tendance baissière, nuage sans direction précise, SSB Plate. Je trace donc la zone de Range, matérialisée par le rectangle blanc.
J'attends que les prix arrivent sur la zone haute, je prends position à la vente.
Les prix descendent puis stoppent la chute pour repartir à la hausse. Ils n'ont même pas essayé de tester la zone d'équilibre. A l'instant où j'ecris, les prix s'envolent.

D'où vient ma faute? La zone de range est mauvaise?

Merci pour vos lumières!

Excellente journée,
MaydayRookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Trading Range, sorti systématiquement

Messagepar abfx » 21 Jan 2020, 14:12

Bonjour, pas facile. je ne peux que te conseiller de relire les articles et la file dédiée au ranges dont je t'ai fourni les liens dans ta présentation.

tu trades depuis plusieurs années, donc tu sais déjà que plus les UT sont courtes, plus elles sont sensibles et difficiles. Il faut impérativement recontextualiser l'Ut dans les UT supérieures. je reconnais le dax, je l'avais sous les yeux ce matin, et de mémoire, je peux te dire que le H1 est en range, et que la kijun H1 est juste au-dessus et est au centre du range de son UT. C'est donc une zone très délicate à trader.

Concernant le tracé de ton range, je le comprends mais il est selon moi faux: ok pour le signal étoile du soir, mais regarde la haut de la mèche du doji, et tu verras dans le rond blanc une clôture de chandelier m5 un peu au-dessus du tracé de ton range: c'est selon moi la borne haute (ça n'aurais pas changé ton trade, mais c'est de l'information pour tes futurs tracés).

200121124643314284.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MaydayRookie » 21 Jan 2020, 15:35

Hello,

Merci pour ta réponse.
Je prends bonne note de tes remarques, m'en servirai et t'en remercie.

Concernant les liens que tu as mis dans ma présentation, je vais les consulter.

A bientôt!
MaydayRookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2020, 18:45

bonjour j'adhère aux propos de Anthony, concernant le tracé, mais il difficile de bien voir sur ton graph, peux tu stp a fin de mieux pouvoir t'aider publier un graph plus large ou on voit mieux les prix avant et après (et la grille des prix) l'idéal est de dire l'heure d'entrée le niveau d'entrée de stop que je puisse aussi vérifier sur mon graphique
ou étais placé ton stop ?
Comme dit Anthony quand il y a une rsistance très proche de la borne d'un range et ce m^me s'il est bien tracé, le marché va toujours la chercher
Aussi attention le trading en M5 (range ou autre chose) n'est jamais simple et rès volatil et cela est d'autant plus vrai sur indices
Montres nous d'autres exemples, c'est pas normal qui tu enchaines les pertes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar haiku » 25 Avr 2020, 19:55

Il y a aussi a prendre en compte je pense la zone sur lequel le.prix est située. Pas évident de juger un trade sans avoir les données du marché car il date de 3 mois, mais le niveau 13500 est un fort niveau d attraction des prix. Selon moi, même si il est sur le haut d un range, il y a de grandes chances que cette zone soit travaillée avant éventuellement de partir dans un sens ou un autre. Donc difficile pour le marché de s éloigner rapidement de cette zone quelque soit le sens il va revenir la tester.
haiku
2
2

Retourner vers Questions Ichimoku