Switch to full style
Répondre

Re: A propos de la tendance

23 Avr 2020, 21:10

Bonjour,

Alain, ne te formalise surtout pas du commentaire d'Anthony et du mien, ça n'avait rien contre toi et ton analyse, et ce n'était certainement pas une critique. De mon côté, j'ai un agacement ces derniers temps à lire toutes les bêtises qu'on voit à propos d'Ichimoku sur internet. Je suis agacée de lire à quel point ce système qui fonctionne si bien est malmené, incompris et que des conclusions sont trop vite tirées par des personnes qui n'ont en général pas pris le temps d'apprendre à l'utiliser et à le comprendre (dernier exemple lu : un apprenti trader qui utilise Ichimoku (mal) pendant 48h et qui dit que ça ne marche pas :roll: ) Mon commentaire n'est que le reflet de mon agacement, mais cet agacement n’était pas du tout dirigé contre toi. C'était plutôt l'expression maladroite et inadaptée d'une certaine lassitude.
Bref, l'intention de mon message était plutôt d'alerter sur les dérives de l'utilisation d'Ichimoku. Je peux imaginer, mais je ne veux pas parler en son nom, que c'est ce qu'Anthony cherchait à faire également, notamment pour toutes les personnes qui nous lisent.
La communication est un exercice difficile, encore plus quand elle est virtuelle, ça peut occasionner des incompréhensions et des malentendus. J'espère que tu ne nous tiendras pas rigueur de nos maladresses ;)
Bon apprentissage à toi et à bientôt sur le forum.

25 Avr 2020, 21:26

Bonsoir, juste pour redonner à César ce qui appartient à César, ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative de cette discussion sur la tendance , j'y ai juste posé une question.

Il est vrai que la formation de Patrick est axée sur les ranges et il en explique les raisons et paradoxalement, cette façon de voir ichimoku permet également à mon avis de mieux profiter des tendance.

Bien à vous tous .

02 Mai 2020, 13:21

Bonjour,
une analyse de trading en tendance de Patrick, elle date un peu mais le principe reste complètement d'actualité : topic545-20.html#p4860 et topic545-20.html#p4885
Répondre