Bonjour Yann et merci d'avoir mis l'accent sur cette action. Tu le sais déjà, je ne peux rien dire sans une analyse complète des UT supérieures afin de recontextualiser les infos, donc voici ce que je vois.
mensuel: les prix sont dans un range et semblent se diriger vers la borne basse (oui, je suis remonté jusqu'à 2001). Toutefois, ils sont aussi dans un canal haussier et tentent de casser leur kijun actuellement. Il n'est donc pas impossible de voir les prix remonter vers la ZE
hebdo: range également mais là; ils ont touché la borne basse, ont cassé la ZE, effectué le throwback jusqu'à la ZE et tenkan. Kijun encore un peu loin, mais effectivement, si les supports interdisent de vendre, le mouvement en cours semble bien indiquer une remontée vers le haut du range qui correspond justement à la SSB mensuelle.
daily: comme tu le dis parfaitement: cassure du range par le haut, throwback sur l'ancienne borne haute de celui-ci qui correspond à la kijun et la réaction hier ne s'est pas fait attendre.
je pense donc qu'on peut acheter dès maintenant et viser le haut du range hebdo/SSB mensuelle. je ne pose pas les graphs mais en H4, le kumo est haussier et la kijun soutient les prix. En H1, range. ceux qui veulent tenter une entrée "soignée" peuvent attendre la cassure de ce range H1.