10 Avr 2020, 13:53
Rorschach a écrit:Parce que j'ai souvent entendu FXCM dire que ce n'est pas dans leurs intérêts de faire perdre leurs clients et que ce qu'ils veulent surtout c'est un maximum de volume, d
Raisonnement qui, à première vue me semble correct.
Un client de perdu à tout jamais ne rapporte plus jamais d'argent à FXCM.
Un client qui pendant des années leur paye ses spreads me semble plus rentable pour eux sur le long terme.Rorschach a écrit:Le broker cherche une contrepartie à travers ses clients et n'est plus lui même la contrepartie ?
Mon niveau de compétence ne me permet pas de comprendre ce que tu veux dire dans cette deuxième partie; Peux-tu développer svp, merci
10 Avr 2020, 14:33
Ce que j'aimerais savoir c'est quand j'achète un CFD avec FXCM je l'achète à FXCM qui par la suite prend une position sur le marché réel pour moi ?
En fait je ne comprends pas à quoi correspond le carnet d'ordre pour les CFD.
L'offre et la demande vient des particuliers qui trades via FXCM ?
Je sais qu'ils utilisent des fournisseurs de liquidités mais du coup ca voudrait dire qu'il prennes des position réelles ? Sinon pourquoi à certain moment la liquidité ne me permet pas de rentrer sur le marché ?
Désolé si ca peut paraître un peu confus mais ne comprenant pas la chose j'ai un peu du mal à m' exprimer correctement, en fait j'aimerais juste comprendre comment fonctionne les CFD d'un point de vue d'offre et de demande à savoir, quand j'achète x nombre d'un produit je l'achète au broker ou bien le broker n'est qu'un intermédiaire ? Qui prend mon argent quand je perd et qui perd de l'argent quand je gagne ?
10 Avr 2020, 15:13
Finalement j'ai trouvé la réponse à ma question, pour les plus curieux voici un article très bien expliqué
https://www.andlil.com/comment-les-brok ... -4377.htmlMais du coup pour aller plus loin, j'ai toujours pensé que les CFD n'avait pas d'impact sur les actifs, mais en fait, dans une très moindre mesure, c'est le cas. Le broker prenant une position sur les marchés futures pour se couvrir cela veut dire qu'a travers notre opération on aura au final impacté le cours ?
10 Avr 2020, 17:46
Merci, c'est vrai que je n'aime pas beaucoup les CFD mais je n'entend pas de mal sur le Web.
Ceux qui les utilisent ne s'en plaignent pas
10 Avr 2020, 17:55
Je trade sur CFD et je ne me plains pas. Aucun problème avec.
10 Avr 2020, 18:08
Bonjour,
Je ne m'en plains pas non plus. Quand je pers un trade, c'est uniquement de ma faute: pas celle du broker.