Pour l'EURJPY je surveillai le surachat depuis une ou deux semaines + un retournement, quand j'ai vu le range qui avait commencé hier soir + la sortie par le bas ce matin je suis entré à la baisse et j'ai surveillé ce qui ce passait ensuite en M5 et M15 .
J'ai eu de la chance quand même car je suis rentré à 5 h00 ce matin (avec cette chaleur je me lève plus tôt mais ce n'est pas mon heure ou je trade, j'avais une alerte dessus.) sur une grosse impulsion baissière puis les prix sont remonté mais j'avais un SL assez large vu le potentiel baissier.
Pour le DAX oui je voyais la tenkan daily aussi comme résistance mais entre le daily et le H1 ce que l'on voit peut être une mèche, là j'ai trop anticipé en fait et je me suis fait avoir car je n'ai pas respecté mes règles qui sont d'avoir un graphique propre et une bonne indication en UT supérieur avant de trader en UT inférieur. donc pas bon du tout sur le DAX.
Par contre ici sur le NASDAQ j'ai bien attendu d'avoir un beau tracé en H1 et M15 sous une résistance H4 avant de trader en M1
J'écris avec mes mots qui n'ont rien de technique.... mais c'est ce que je vois .