Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Gavrik

23 Déc 2020, 23:43

En ce qui concerne la macro, voilà ce que j'en dit mais je ne suis nullement un expert :

Le CHF sera toujours mieux que de l'eur car à mon avis plus stable et valeurs refuge un peu comme le yen en asie.

Pour l’anecdote : Après la guerre mon Père passait la frontière pour aller acheter du chocolat Suisse avec qq FF, quelques années après, ce sont les Suisses qui venaient en France faire leurs courses....

Cependant , et je t'encourage à lire BILAN et les articles de myret zaki https://fr.wikipedia.org/wiki/Myret_Zaki concernant le bilan de la BNS et autres

J'en ai compris que la BNS n'est pas gérée si bien qu'on le pense et qu'il y a une forte pression politique Suisse et Européenne sur la Suisse , en gros l'UE tape fort sur la Suisse et elle ne se défend qu'avec timidité, c'est la Suisse qui va à Bruxelles et pas Bruxelles qui rend visite à Berne...

Le pays est quand même assez bien géré et reste une démocratie , ce qui est toujours bon pour une monnaie .

En résumé je pense :

1) que le CHF c'est mieux que l'EUR mais moins bien que le Yuan d'un point de vue potentiel et peut être même moins bien que la livre anglaise .

2) que le CHF n'est pas à l'abri de manipulation de la BNS sous pression européenne. Bon le yuan aussi mais l'économie asiatique n'est pas l'économie européenne non plus.

3) comme je vis en Suisse je ne m’intéresse pas au CHF comme placement, donc cela biaise un peu mon raisonnement peut être , alors j'imagine qu'en étant sous l'euro je me ferai un panier CHF, GBP , YEN et Yuan.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, si c'était le cas, merci de me l'indiquer.

Bonne soirée

29 Déc 2020, 10:26

Bonjour , clôture de ma position sur Gensight à 6.86 acheté à 3.74 le 2/11. J'ai clôturé la position car je ferme ce compte. Quand j'ai commencé le trading j'ai ouvert pas mal de petits comptes pour essayer :
PRT France,
Lynx avec IB (j'avais publié à ce sujet de l'avantage que l'on peut avoir IB par Lynx avec un dépôt de 1000 euros au lieu de 10 000 chez IB)
MT 5 chez swisquote
PRT 10.3 maintenant V11 chez IG

Donc la je centralise tout chez IG Suisse et je garde mon petit compte chez Lynx chez lequel j'ai aussi du gensight ou je vise les 10.78

Bonnes fêtes à tous !

29 Déc 2020, 10:45

Salut Gavrik,
n'oublie pas que chez IG se sont des market maker, ils font leur prix.. Je n'ai pas eu de souci avec eux personnellement, mais je vais les quitter car ils commencent à me mettre la pression sur mon nombre de trade par mois.
Ils disent" PRT gratuit à partir de 2 aller/retour par mois"; c'est vrai, mais ça ne dure pas longtemps.. Il faut après, en faire beaucoup plus et ils ne sont pas capables de dire combien, c'est à leur bon vouloir. Je n'aime pas cette politique (ça fait 2 fois qu'ils me font le coup). Bref, je les quitte..
Pour aller où? Je n'en sais trop rien pour le moment. IB est maintenant en Irlande mais je dois payer la plateforme, Saxo Bank est au danemark ( je crois) et offre PRT jusqu'au mois de juin pour le moment et ne sont apparemment pas des Market Maker comme IG, c'est comme IB, ce sont les vrais prix..

29 Déc 2020, 11:27

Gavrik a écrit:1) que le CHF c'est mieux que l'EUR mais moins bien que le Yuan d'un point de vue potentiel et peut être même moins bien que la livre anglaise .

2) que le CHF n'est pas à l'abri de manipulation de la BNS sous pression européenne.

Les anciens sur le site n'oublieront jamais qu'en 1995, la BNS a baisé son cours de 20% sans prévenir qui se se soit, même pas les autorités financières, le fait du prince

Cette brusque baisse a eu pour effet de ruiner pas mal de courtiers, dont FXCM qui a été racheté, ils ont dû rembourser les énormes pertes des clients, ruiné des municipalités françaises qui avait fait des prêts basés sur le franc suisse, une monnaie sûre leur avait-on assuré, des tradeurs du site.

L'euros 2 ème monnaie mondiale

Echanges mondiaux en volume
USD 62%
Euro* 27.7%
Livre sterling 4.2%
Yen japonais 2.9%
Franc suisse 3%
Autres devises 0.1%

Le dollar et l'EUR impossible à manipuler compte tenu des sommes échangées dans le monde. Les autres présentent toujours un risque beaucoup plus grand en cas de coup dur, aucune n'est certaine, le CHF l'a montré.

30 Déc 2020, 18:58

Merci angle40 pour ces précisions... bien des choses peuvent arriver en effet, comme quoi les promesses et garanties de certaines banques ne valent pas grand chose dans ce bas monde . Peut être même , ne savent -ils pas non plus à quoi s'en tenir vu que cette politique monétaire actuelle est inédite.

Merci aussi à toi marc83, cela va me faire réfléchir... je n'ai pas beaucoup de solutions en Suisse pour avoir PRT à part rester chez PRT France donc... je vais repousser ma décision et attendre de voir comment les choses évoluent.

De bonnes fêtes à vous et merci encore.

03 Jan 2021, 00:29

Bonsoir,
je viens de constater que mon précédent message n'était pas correct , rectification :

3 trades sur le litcoin ce jour :
1 gagnant à l'achat +3% en 15 Min
1 perdant -1% à la vente sur le retour des prix
1 gagnant + 2% à la vente

2021 01 02 LTCUSD 1 heure.png

2021 01 02  B LTCUSD 1 heure.png

2021 01 02 Liste des ordres.png

04 Jan 2021, 14:59

2 positions gagnantes ce matin en M15
AUD CAD +2% à la vente dont je n'ai pas le graphique.
AUDUSD +10% à la vente

et une perdante sur le litcoins $ - 2% (je me suis laissé surprendre avec une mauvaise position de mon SL . Je n'ai pas le graphique.

2021 01 04  B AUDUSD 15 minutes.png
objectif 1 +10% atteind

12 Jan 2021, 16:51

Bonjour, pas de trade sur l'AUDCAD, pour le moment,
j'ai fait un trade à l'achat en H4 ce matin sur le LTC$ en bas de range H4 clôturé sous la ZE (+ 5.11%, j'aurais pu prendre plus de gains mais j'ai attendu pour voir si on cassait la ZE pour aller sur la BHRH4)

résultats et plans S2.png

et voici mon bilan sur gensight : dernier plus haut cassé, je garde ma position avec un TP à 9.50 avec 25% de ma position ( la moitié de mes 50% restants) si les 9.50 cassent objectif les 10.87

gensight 01 2021.png

18 Jan 2021, 12:03

Bonjour, 2 positions prises ce matin :

USDCHF

USDCHF Mensuel.png
les prix sont en appui sur la ZE mensuelle ( plat kijun et Ssb)3 points de rebonds par le passé et survente en mensuel

USDCHF Hebdomadaire.png
objectif plat kijun hebdo

USDCHF 4 heures.png
sortie de range H4, SL sous tenkan , entrée peut être prématurée

18 Jan 2021, 12:08

AUDCHF

AUDCHF Hebdomadaire.png
pas sûre de mon tracé de range mais les prix sont sous résistance avec figure de retournement en léger surachat, objectif plat tenkan

AUDCHF 4 heures.png
probable formation de range

AUDCHF 1 heure.png
sortie de range H1, SL au dessus ZE range H1
Répondre