07 Avr 2021, 22:06
Salut, merci, je viens de clôturer le H4 , je suis assez content mais fatigué, j'ai eu une dure journée au boulot et je ne sais pas quel ratio j'ai eu mais je crois que c'est plus de 1/2.
Pourquoi Gavrik ? ça date de ma jeunesse... un personnage de dessin animé d'un pays de l'Est. C'était le surnom que m'avait donné ma copine de l'époque.
Bonne soirée !
09 Avr 2021, 17:09
Bonjour, trade en cours sur EURCAD :

- objectif les 1.48793

- je vais me placer en SL0 juste au dessus de l’englobante baissière
09 Avr 2021, 20:11
Hello Gavrik !
Ton trade est bien parti je pense
Par contre, hormis que j'ai pas résussi a comprendre les graphiques en H4
J'ai cru comprendre que tu avais pris postion en M15 aprés la bougie rouge : ? suite cassure range M15/M30 je pense ?
Moi, et ca c'est chacun, j'aurais pris aprés la bougie rouge M5 (avec mon SL au dessus de la kijun plate M5) J'aime quand les cours test les zones Kijun/tenkan et recasse la tenkan. ca me rassure psychologiquement (et j'en ai grandement besoin

)
12 Avr 2021, 09:15
Bonjour Schocko, en fait il y a une petite latéralisation en H4 et j'ai essayée de prendre à la sortie mais j'étais en retard, j'ai pris quand même le trade. mon SL 0 à été touché le vendredi soir.... C'est jamais génial de trader le vendredi après midi .
12 Avr 2021, 09:28
Bonjour, j'ai fait quelques analyses graphiques que j'ai publié et je surveille aussi les paires suivantes : pas le temps de faire mon tableau désolé :
USDJPY , EURCHF voir analyse publiée
GBPUSD range quotidien retour des prix vers la BB : pas grand chose à faire mais je surveille. Si j'ai le temps je regarderai en UT inférieur un retour à la hausse vers la kijun H4 à 1.37935 nous avons un rebond sur un support en ce moment.
CADCHF range hebdo avec les prix qui latéralisent en haut , j'attends un signal baissier en UT inférieur pour vendre. Attention : annonce ce matin à 10h30 de la BOC
Bonne semaine à toutes et à tous !
12 Avr 2021, 10:23
Pardon , j'ai mal configuré mon forex factory, l'annonce sur le CAD est à 16h30
12 Avr 2021, 10:37
pris trade à la vente sur USDGBP en M15 objectif ZE .
12 Avr 2021, 11:22
SL touché , j'ai trop anticipé le range M15.. bon j’attends en H4 le contact avec une résistance comme je voulais faire depuis le début
12 Avr 2021, 12:23
Je dois avouer avoir parfois du mal à comprendre tes tracs de range. ici par exemple, le kumo est très orienté à la hausse et je ne vois pas ce qui t'a indiqué que ce niveau était le potentiel haut de range (est-ce seulement le surachat?). Ce n'est pas la 1ère fois que je constate ceci et je me dis que dans ton esprit tu confonds "trader la borne d'un range" et "trader la respiration contre-tendance" (ce n'est qu'une idée que je me fais, peut-être me trompe-je).
12 Avr 2021, 14:21
Non c'est ça abfx, je vais trop vite dans mon analyse et je trace facilement un range par anticipation alors que c'est une respiration de contre tendance , mais là en plus il n'y avait pas ni de résistance ni de borne haute.... et de plus je me fou dedans avec les stochastiques....
J'imagine que j'avais absolument envie de trader...
Du coup j'ai arrêté net et j'ai fait autre chose sinon c'est le cercle vicieux.