Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Gavrik

23 Avr 2021, 09:09

Bonjour gavrik, hier je disais que ton trade était magnifique, alors quand en plus tout se déroule comme attendu et que le TP est atteint (sans même que tu ne sois devant), ça frise la perfection.

Enorme bravo pour l'ensemble de ce trade, depuis son entrée, sa gestion jusqu'à la conclusion.

28 Avr 2021, 17:15

Bonjour à tous, WE très chargé et début de semaine occupé je n'ai pas pu faire grande chose , -1% sur EURCHF et +3% sur EURGBP ce jour .

EURGBP 4 heures.png

EURGBP 15 minutes.png
en contre tendance j'ai visé la ZE M15, TP touché à 16h15

J'ai des plans sur NZDUSD mais j'ose pas trader car il y a des annonces en cours sur l'USD.

Toujours en attente sur GBPJPY , je crois que je 'aurais pas trop le temps cette semaine de venir sur le forum, alors bons trades à tous !!

28 Avr 2021, 20:39

Ben j'ai eu mille fois raison de ne rien faire sur le NZDUSD, mon plan a été totalement invalidé...

29 Avr 2021, 08:29

Bravo gavrik, ne pas prendre un trade pour de bonnes raisons, c'est aussi ça le trading gagnant.

03 Mai 2021, 22:46

Bonjour, la semaine a bien démarré, que du positif (2 trades Gagnants et un nul) , je regardais les paires en CHF ce jour EURCHF, AUDCHF, NZDCHF, CHFJPY , CADCHF et GBPUSD. J'espère que je vais tenir la semaine sans faire n'importe quoi .... Je baisse vite ma garde dès que je gagne mais ce jour j'ai réussi à enchainer les trades sans penser aux précédents .

CADCHF Hebdomadaire.png
la ligne rouge est une kijun trimestrielle

CADCHF 15 minutes.png

CADCHF 1 minute.png
entrée en cassure du range M1 sans attendre le pull back, j'aurais pu entrer plus haut et plus tard sur pull back avec un meilleur ratio, puis j'ai suivi la tendance avec clôture automatique en BB range M15, ratio 1/3.5

CADCHF 15 minutes.png
les prix sont partis encore plus bas.

04 Mai 2021, 08:29

Bonjour Gavrik et bravo pour ce début de semaine.

je vais encore t'embêter mais je vois que tu as tracé un range hebdo que je ne peux valider: le kumo est orienté et il n'y a pas d'autre point de contact sur ce que tu estimes être la borne haute: ce n'est donc selon moi pas un range. Toutefois, surachat fort et les prix travaillent le dessous du kumo mensuel. De plus, cette zone était une zone dans laquelle on retrouve beaucoup de résistances en extension et directes (regardes la chikou mensuelle): donc ton analyse est bonne selon moi: surachat et sous de nombreuses résistances: on pouvait tenter le reverse comme tu l'as fait et ça t'a réussi: bravo à toi (et tu sais que j'affectionne particulièrement ce type de trades), mais ne confonds pas "trader un reverse" et "trader une borne de range".

04 Mai 2021, 09:05

Merci abfx, en effet je n'était pas sûre concernant ce range, il me semblait en avoir 2 et la longue SSB + plat kijun aligné me paraissait être une ZE, nous avons bien une latéralisation en bas mais je ne trouve pas de ZE. Comment l’interpréter ?
Merci pour tes remarques que je prend toujours du bon coté, rassure toi !

04 Mai 2021, 09:08

Bonjour , trade en cours sur le NZDCHF sur pull back range M15 avec objectif la BB RH4, RR 1/3

NZDCHF 4 heures.png

NZDCHF 15 minutes.png

04 Mai 2021, 09:09

le temps de publier et on viens de casser le support hebdo

04 Mai 2021, 09:20

abfx a écrit:Bonjour Gavrik et bravo pour ce début de semaine.

je vais encore t'embêter mais je vois que tu as tracé un range hebdo que je ne peux valider: le kumo est orienté et il n'y a pas d'autre point de contact sur ce que tu estimes être la borne haute: ce n'est donc selon moi pas un range. Toutefois, surachat fort et les prix travaillent le dessous du kumo mensuel. De plus, cette zone était une zone dans laquelle on retrouve beaucoup de résistances en extension et directes (regardes la chikou mensuelle): donc ton analyse est bonne selon moi: surachat et sous de nombreuses résistances: on pouvait tenter le reverse comme tu l'as fait et ça t'a réussi: bravo à toi (et tu sais que j'affectionne particulièrement ce type de trades), mais ne confonds pas "trader un reverse" et "trader une borne de range".

CADCHF Hebdomadaire.png
Répondre