Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Gavrik

30 Sep 2021, 17:21

et l'EURGBP selon mon plan d'hier qui m'a surpris par sa rapidité :
EURGBP-Journalier.png

30 Sep 2021, 17:21

Je crois que c'est Guyme qui nous a prévenu que nous avons tous négligé un élément fondamental : il y avait des élections au Japon, ce qui explique la hausse subite et la perte des trades. Je maintiens que ce plan est top et que là, tu as peut-être trouve la bonne entrée.

Bravo.

30 Sep 2021, 20:35

Merci, j'ai lu le post de Guyme, je ne savais pas...c'est fou ce que certaines annonces font bouger les prix !!

30 Sep 2021, 23:42

Maintenant j'ai systématisé un truc que je fais chaque semaine : je vais chercher un calendrier économique (ici, par exemple), et je note sur le journal de trading de la plate-forme toutes les news d'importance "Forte", leur heure et le pays concerné.
Ca permet de structurer un peu le fondamental, comme on essaie de structurer le technique.

Bon, en l'occurrence ça n'aurait pas marché non plus. On va juste se dire que, des fois on perd 8-)

01 Oct 2021, 15:02

Merci, je regarde forexfactory mais je n'ai pas fait attention, j'ai découvert un autre site intéressant, je vais mettre un post dans la rubrique concernée.

06 Oct 2021, 11:25

Bonjour , un petit bilan aout septembre avant de commencer octobre après une absence en début de mois :
résultats aout- septembre 21.png

semaine 40.png

06 Oct 2021, 11:45

trade en cours
EURUSD-Journalier.png
au début j'avais un plan haussier

EURUSD-1-heure.png
et sur cassure du range M15 , pris une vente à 08h00, je vais me placer en SW maintenant

Nous sommes en survente en quotidien mais je n'ai vu aucun obstacles pour aller chercher mon TP.

06 Oct 2021, 12:33

Bonjour Gavrik, excellent mois. Bravo!

06 Oct 2021, 15:04

Merci !

07 Oct 2021, 08:20

Bonjour, je ne trade jamais en dessous des 15 minutes mais là j'ai eu une belle configuration sur l'AUDJPY

AUDJPY-1-heure.png
range, je vise la BH

AUDJPY-5-minutes.png
achat en fin d’avalement haussier

en 5 minutes je suis déjà en SW, le trade rêvé !
Maintenant gestion du trade en espérant pouvoir monter jusqu'à la BHRH1, au pire BHRM5 ce qui sera déjà très bien !
Répondre