30 Mai 2022, 09:49
Alors un gros bravo. Tu as dû passer un beau week-end après une telle victoire. Top!
30 Mai 2022, 11:20
Ah oui !! mais je commence à mieux me gérer et je sais que je dois prendre de la distance après un beau trade ... donc là ce matin ... j'ai rien fait, j’attends une config sur l'EURCHF en range H1 et j'attends que le SMi ou le DAX se mette en place. Bonne journée à toi et bonne santé .
30 Mai 2022, 15:28
Bonjour , j'avais un plan sur le DAX finalement je suis entré sur le nasdaq en M5

- j'avais déjà tenté une entré en break out mais j'y arrive jamais, c'est aussi de l'impatience face à des convictions..... mon point faible que je corrige en plaçant des SL courts
je vais placer un SW de façon à sortir neutre en journée si jamais les cours remontent brusquement.
30 Mai 2022, 15:38
j'ai placé une alerte sur la borne basse du probable range M15 , a surveiller .....

- j'ai oublié de préciser que mon idée de départ était un mouvement vers le bas en pull back sortie de range H4
30 Mai 2022, 16:47
le range M15 se précise , je descend mon SW au cas ou
SW touché au moment ou j'écris
31 Mai 2022, 09:53
encore un trade gagnant: bravo.
01 Juin 2022, 10:38
SMI : je tente un achat entre une kijun H4 et une kijun Q nous sommes en range M15, j'ai à peine un RR 1/2 en visant la ZE
01 Juin 2022, 10:52
La survente demande effectivement pullback, mais je ne vois pas de vrai chandelier de retournement haussier m15 (peut-être en m5?), Et surtout, comme répondu tout à l'heure dans une autre file, selon moi, le range est cassé par le bas.
Je constate que trop souvent tu veux voir un range là où il n'y en a plus (ou alors tu réadaptes la borne, ce qui est à prohiber).
01 Juin 2022, 11:13
oui... pour le chandelier de retournement c'est ce que j'ai vu mais ...après avoir pris position....
Pour le range je l'ai tracé direct ce matin.... bon je me place en SW au cas ou, c'est tendu quand même.
02 Juin 2022, 03:24
Bonsoir Gavrik, je viens de tomber par hasard sur un poste du 13 mars 2021 de ton journal ou tu dis utiliser la tenkan directement de l'unité supérieur pour trouver la ZE et ainsi ne plus te tromper dans ton tracer du range.
Je trouve cette idée très intéressante ayant moi même parfois quelques incertitudes persistantes a ce sujet
Utilise tu toujours cette méthode, si oui aurait tu quelques exemples d'un "bon plat" tenkan selon toi et d'un mauvais par exemple ?
Merci d'avance