Switch to full style
Répondre

AIR LIQUIDE

06 Avr 2020, 10:41

j'ai acheté air liquide à 114,75+ au dessus de la kijun mnsuelle avec un superbe ressaut en dessous
Cela dit je ne sais pas si les prix vont continuer leur rebond sur ce seuil ou replonger (étant donné la crise actuelle)
J'ai juste considéré (en tenant aussi compte des fondamentaux (dividendes,engouement dette, taux de financement etc) que c'était probablement le moment d'en acheter dans une optique de conservation de long terme

Re: AIR LIQUIDE

17 Avr 2020, 10:21

le 8 avril j'ai racheté quelques titres air liquide à 118,5

15 Juin 2020, 10:50

le 15 juin 2020 mes positions n'engagent que moi et ne sont pas des conseils en investissement et en aucun cas a prendre comme signal partagé
Suite au repli en daily sur la kijun sen je viens de renforcer ma position en rachetant de nouveaux titres à 120,95

25 Fév 2021, 19:17

je ne comprends pas ce massacre à la tronçonneuse sur air liquide , la plus belle valeur du CAC 40 ! Est ce dû à ce que cette année elle ne donnera pas une action gratuite pour 10 ? je guette le retournement pour renter fort .

25 Fév 2021, 22:56

Bonjour,
J'allais répondre que bien souvent cette valeur est un précurseur par rapport au marché. En voyant ce qui se passe aux US demain ça va certainement plonger.
Mon explication: c'est une valeur qui est certainement dans les gros portefeuille des gens bien informés, qui mettent les voiles avant les autres.
Logiquement, elle devrait baisser encore, il va falloir être vigilant.
J espère que tu pourras faire de bonnes affaires (et moi aussi, ainsi que ceux qui ont la même approche)

09 Fév 2022, 09:53

Bonjour,
Ne pensez-vous pas que Air liquide soit à surveiller pour un point d’entré ?
En daily, il y a un twist qui s’est formé
Il y a une extension Tenkan Kijun weekly à 144,8
Un GAP du 14/10/21 est à combler à 140,5
22-02-09 AirLiquide.GIF

Remarque très personnelle : Il se pourrait qu’une baisse de cette action soit un indicateur avancé pour une baisse du CAC . Je tente une explication : des grosses mains bien informées se dégagent pour se repositionner ensuite. Sinon pourquoi vendre Air liquide ?
Bons trades
Bonne journée

09 Fév 2022, 10:28

Bonjour Warren et merci d'avoir signalé cette opportunité.

En effet, en daily, les prix travaillent le bas d'un range dont la borne = l'ATH. On note aussi que cette borne basse correspond à une zone de nombreux supports en extension (ancienne ZE de range daily). pour le moment, nous avons donc bien identifié une zone de support, mais pas encore de chandelier de retournement (à moins que tu n'utilises d'autres indicateurs pour te donner le signal d'entrée).

d.png

Toutefois, en hebdo, les prix travaillent la kijun et sont actuellement sous celle-ci: elle fait donc résistance, de plus chikou est passé sous les prix (il ne serait pas idiot, selon le profile de chacun, d'attendre la clôture hebdo et si un marteau se dessine, alors nous aurions un beau signal hebdo qui validerait le signal daily (que nous attendons toujours).

w.png

Enfin, en mensuel, les prix travaillent la tenkan, mais on voit aussi un fort surachat et une étoile filante le mois dernier (signal de retournement baissier)

mn.png

Pour conclure: je dirais que la tendance est clairement haussière sur les grandes UT, mais que le mensuel nous montre un éventuel retournement. le daily nous indique une zone de potentiel achat, il serait donc prudent (avis perso et pas un conseil) d'attendre la clôture hebdo si on est investisseur et d'acheter le potentiel marteau hebdo sur kijun (s'il se forme), et rester en dehors si jamais la kijun tient.

petit plus pour les traders intraday ou swing: on peut aussi surveiller la cassure de ce range m15 (dont la borne haute = la kijun hebdo) qui validerait un sens ou l'autre

m15.png

09 Fév 2022, 18:44

Bonjour à tous , perso je suis chartiste depuis 20 ans et je suis en apprentissage ichimoku depuis 2 ans . J''ai donc une tendance à utiliser beaucoup les oscillateurs RSi , stoc et DMI ; à ce jour j'ai un RSI 14 jours baissier mais pas encore survendu à 35 , un stoc 14 jours survendu à 8 et un DMI où les vendeurs baissent un peu mais les acheteurs ne sont pas encore là . J'achète lorsque le RSI haussier casse sa moyenne mobile 9 jours et que le stoc casse aussi sa MM courte . Aujourd'hui ce n'est pas le cas , il faut donc attendre les bougies de retournement que l'on peut espérer sur les 144.5€ extension SSB novembre décembre et 0% Fibonacci de la jambe de baisse en cours .
On ne peut aussi négliger le gap de hausse des 13 / 14 octobre 2021 toujours ouvert à 140.5€ . Bien à vous tous .

10 Fév 2022, 11:34

Bonjour,
Nos avis convergent sur le sujet. Sur une autre valeur (Soitec) je constate une corrélation entre l’évolution du cours et celle du secteur (c’est logique). Mais en ce moment on entend beaucoup parler de rotation sectoriel ; c’est la raison pour laquelle je suis allé voir LINDE, le concurrent d’Air Liquide. Comme vous pourrez le constater il y a une similitude dans l’évolution du cours de ces deux valeurs.
Je joins un graphe de LINDE:
22-02-10 Linde.GIF

A votre avis, est-ce que le suivi de ces deux actions nous permettra de trouver le bon point d’entré.
Bons Trades

10 Fév 2022, 15:13

Bonjour à tous,

range m15 cassé par le haut.
Répondre