Switch to full style
Répondre

Dollar.

15 Avr 2020, 10:16

Bonjour,

Une question (un peu bête surement) :oops:

Sur l'EURUSD, j'observe par les temps qui courent que toutes nos analyses sont complètement dépendantes de la devise USD (la zone EURO et ces annonces sont très rarement à la "hauteur" de l'USD).

Alors si on avait un copié collé Ichimoku (et toutes ces composantes) inversé exact du Dollar sur l'EURUSD, toutes les analyses sur cette paire de devise seraient pertinentes.

Mais ce n'est pas le cas bien entendu.

Donc j'en viens a ma question bête : pourquoi ne pas trader le dollar ? Soyez indulgent :oops: :lol:

Merci !

Re: Dollar.

15 Avr 2020, 11:02

Je ne crois pas qu'on puisse trader la paire USD/EUR, en tout cas sur PRT c'est pas possible (à moins que je me trompe). Mais sinon tu peux trader le dollar contre le franc suisse par exemple (USD/CHF) ou bien d'autres paires, ce matin j'ai remarqué que toutes les devises telles que EUR/USD, NZD/USD, ou bien AUD/USD avaient subit un mouvement baisser. A l'inverse l'USD/CHF et l'USD/JPY ont montés donc on observe que tous dépend du dollar ce matin peu importe la devise en face de lui!
A mon avis il a du se passer qqch ce matin ( du genre un tweet de Trump ou un truc comme ça) pour que tout le monde se réfugie vers le dollar. :D

Re: Dollar.

15 Avr 2020, 11:53

Bonjour,

Il y a plusieurs calculs possibles pour apprehender la valeur intrinsèque du dollar
Le plus courant est le future qui prend en compte un panier des devises majeures ,et dans ce calcul là,l'euro pèse 50%:il est donc normal d'observer une relation forte entre les variations de la paire eurousd et de l'index dollar
Mais il y a un autre calcul qui consiste à équiponderer les différentes devises(voir le site du mataf)
Enfin,certains courtiers fabriquent leur propre CFd dollar et font leur cuisine à leur guise
Enfin,la question de savoir si dans les mois à venir le dollar sera plus fort que l'euro est une belle question fondamentale.
Répondre