Bonjour à tous
C'est angle ici c'est la file brokers , il faut donc que tu créées ton journal ou que tu ailles sur une file dédiées aux questions ichimoku
Je réponds quand m^me en remerciant Anthony pour ses réponses et en te félicitant pour les questions
ci-dessous je reprends tes questions et en bas ma réponse
En hebo : chikou et prix libre
En 1 jour : chikou et prix libre
en H4 chikou dans au milieu du nuage et prix libre
En 1h : chickou et prix libre
En 15 mm : chikou entre tenkan et kijou; les prix dans le nuage
est ce que je peux trader uniquement Hebdo ,1 jour et 1h
je ne peux pas trader sur H4 et sur 1mm
La question ne doit pas être posée comme ça, c'est trop complexe.
1) depuis n'importe qu'elle unité de temps tu détectes un signal potentiel.
2) tu te rends sur l'unité de temps supérieure pour voir si il n'ya pas d'obstacles à chikou span et aux prix si c'est le cas pour fixer ton objectif de gain potentiel (attention il ne suffit pas de regarder uniquement si les prix et chiku span sont libres, il faut aussi regarder si'l n'y a pas d'autres types d’obstacles (anciens plats par exemple)
3) tu reviens sur ton UT principale pour fixer le stop
4) tu peux (pas obligatoire) descendre d'une UT pour entrer avec le meilleur timing possible (signal sur cette UT aussi)
5) si cette navigatiàon entre ces trois UT confirme ton signal et que le ratio de 1/2 y est tu peux entrer
6) un coup d'oeil deux UT au dessus de ton Unité du début n'est pas inutile pour voir s'il n'y aurait pas un obstacle immédiat
Attention, la première des choses a faire c'est regarder le nuage, sur ton H4 on voit le twist, donc qui dit twist dit ????? Range
Relis alors le chapitre des ranges.
Tu peux soit trader le range selon les conditions décrites dans la formation, mais tu ne peux pas acheter si proche de la borne haute de ton range en phase descendante
Cela doit te paraitre compliqué, mais a force de pratique tu verras tout le monde y arrive (et de travail)
Aussi je perçois que tu débutes totalement, je t'invite donc a te familiariser avec les notions de base de l'analyse technique. (les tendances, les ranges, les supports et résistances obliques et horizontales) ensuite de revenir à l'ichimoku
clic pour agrandir
POUR toute réponse, merci de choisir la bonne file