Switch to full style
Répondre

Re: Journal de trading Jérémy

20 Avr 2020, 16:55

Nous sommes là pour ça, mais attention quand même; en daily, pas de twist = pas de range.

20 Avr 2020, 17:06

Il est vrai qu'en daily j'anticipe un range qui me semble être sur le point de se former. Enfin, de mon point de vu, le nuage est à plat, et nous avons déjà les points de contact nécessaires pour tracer cet éventuel range.

Mais peut être est ce prématuré de voir les choses ainsi.

Capture d’écran 2020-04-20 à 17.05.17.png

22 Avr 2020, 10:11

Bonjour tout le monde,

Voici mon analyse swing trading du GBPJPY Mini. L'idée est de rentrer short sur cette devise.

Voici pourquoi :

M1 : Prix en range sous le nuage. Il me semblait plus cohérent de tracer un canal de tendance baissière mais je garde le range et surtout le bas de celui-ci dans un coin de ma tête.

Capture d’écran 2020-04-22 à 10.07.41.png

Hebdo : Prix en range toujours, proche de la zone d'équilibre. (la ZE n'est pas symbolisée par le trait bleu mais le plat Tenkan au dessus)

Capture d’écran 2020-04-22 à 09.49.05.png

J1 : Les prix ont été stoppés par extension de Tenkan + SSB. Ils ont ensuite été compris entre le Kijun + SSB avant de casser cette zone par le bas. Le nuage se mets à plat, sans twist, mais il est probable que les prix se mettent en range après un essoufflement de la tendance baissière.
Capture d’écran 2020-04-22 à 09.50.19.png

H4 : Les prix sont en train de travailler le bas du range ; la Kijun se mets à plat au dessus d'eux ; le niveau de survente se résorbe.
Capture d’écran 2020-04-22 à 09.51.41.png

H1 : Haut du canal baissier atteint. Probabilité de voir les prix baisser encore est importante.
De mon point de vu, il serait judicieux d'attendre la cassure du bas du range H4 et un éventuel pullback pour entrer en position. Mes extensions sont toutes tracées mais l'idéal serait d'atteindre le bas du range M1.
Capture d’écran 2020-04-22 à 09.52.22.png

Qu'en pensez vous ?

22 Avr 2020, 11:32

Bonjour, j'ai moi aussi une vision baissière sur cette paire en daily car les prix ont cassé la tenkan qui est désormais au-dessus et pourrait "appuyer" pour un retour vers kijun (reste le plus difficile: trouver le bon timing d'entrée).

d.png

Comme tu peux le voir, nos graphs daily sont différents: vérifie que tu as bien retiré la bougie du dimanche et que tes semaines ne font que 5 jours et pas 6

22 Avr 2020, 11:38

Bonjour ABFX et merci.

Je sui en CFD avec IG et le marché est ouvert 23/24 7/7, l'erreur vient peut être de là.

Si non, peux tu m'indiquer où modifier ces paramètres ?

22 Avr 2020, 11:53

je ne sais plus car je suis sur la V11, ma plateforme est donc différente de la V10. Ca avait été expliqué sur le forum, tu devrais chercher dans la section "brokers" ou plus simplement appeler ton conseiller PRT qui t'indiquera la manipulation à faire.

22 Avr 2020, 16:51

Bonjour Jérémy,

tu vas dans la fenêtre principale dans l'onglet "options", puis "options de plate forme", puis "fuseaux horaires" et là tu choisis ce qui te convient au niveaux horaires.
Il faut aussi que tu vérifies l'option "afficher les données du week-end" : elle ne doit pas être cochée pour avoir 5 bougies par semaine et non 6

22 Avr 2020, 18:26

Ah top, merci Siteline

23 Avr 2020, 15:46

Bonjour Jérémy, bonjour Anthony, vos échanges sont de qualité, merci pour le lecteur que je suis.
En ce moment il y a vraiment peu de signaux, donc a tendance a en chercher de partout.
Sur l'exemple NZDCHF en effet le range est vraimpent mou et comme le dit Anthony, attention avec les longs sachant que la kijun weekly = au haut de ce range a été atteinte.
Le seul signal éventuel était l'entrée en bas, mais pas très pertinent sachant que la kijun wweekly fait résistance et que donc la pressions est plutôt baissière
H4
NZDCHF 4 heures.png

29 Avr 2020, 11:24

Nouvelle analyse sur l'EURNZD en intraday.

J'ai possiblement détecté une opportunité d'entrer en position à la Vente.

En M1, nous atteignons le haut du range. L'avant dernier chandelier dessine une ombre haute assez importante, ce qui prouve que les acheteurs ont été rejetés, qui semble être confirmé ensuite par le chandelier suivant (même si pas encore clôturé).

M1.png

En Hebdo, cassure Tenkan et Kijun hebdo, prix repoussés par la Kijun et matérialisées par les deux 2 dojis à mèches hautes sur ce plat Kijun.
Hebdo.png

En D1, bas du range cassé.
D1.png

En H4, tendance générale baissière + bas du range cassée. Survente constatée avec éloignement des prix de la Tenkan, toutefois nous pouvons voir qu'une correction/ pulback est en train de se former.

H4.png

En H1 (UT pour prise de position), constat similaire au H4. L'idée est de bien surveiller (chandeliers de retournements) l'éventuel contact sur ancien support du range H4/H1 (ligne noire) qui peut potentiellement devenir servir de nouvelle ligne de résistance, et repousser les prix à la baisse.

Capture d’écran 2020-04-29 à 11.06.41.png

Voila mon scénario baissier sur cette paire.

Merci d'avoir pris la peine de lire et/ou commenter :)

Bonne journée.
Répondre