Journal de Lloydz

Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 23 Avr 2020, 18:42

Bonjour à tous,

J'ai acquis la formation totale de Patrick il y à peu et je suis en plein dedans : j'adore ! Vraiment pas déçu pour l'instant !!

C'est mon premier "vrai trade", alors je poste ici pour avoir votre avis car n'ayant pas fini la formation, j'ai quand même voulu tester.

Après la leçon sur le trading de tendance sans naviguer sur plusieurs ut j'ai voulu jeter un oeil sur PRT pour voir si je pouvait mettre en application, et j'ai trouvé quasi immédiatement une configuration qui m'a plu sur EURGBP.

Voici donc mon trade :

Capture d’écran 2020-04-23 à 12.02.49.jpg


Je suis quand même aller jeter un oeil sur les autres UT et j'ai relevé un niveau qui pouvait faire support sur le H4 (ligne blanche).
J'ai donc placé mon TP un peu avant, au cas où.

J'ai attendu le retour des prix sur la Kijun, la formation du doji confirmé en clôture, tout me semblait réuni : j'ai vendu sur le suivant.


SL : 5 pips
TP : 13 pips

Je me suis planté sur le montant du pip que j'ai mis à 4£ au lieu de 20, ayant un capital de 10 000€

Le trade s'est avéré gagnant, je suis sorti avec 50£, 260£ si j'avais mis un montant de pip correct et même 680£ si j'avais visé le bas du canal comme ce qu'enseigne Patrick.

Mais le niveau que j'avais relevé à quand même été travaillé, ce qui me fait pensé que j'ai bien fait de le relever.



Que pensez vous de ce trade ? Ai-je bien fait d'entrer ? Hormis le fait qu'il soit gagnant, ce qui pourrait être du uniquement à de la chance.

Merci d'avance à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Re: Journal de Lloydz

Messagepar abfx » 24 Avr 2020, 10:40

Bonjour, souvent les choses les plus simples sont les plus efficaces. ici, ton trade respecte parfaitement ce qu'enseigne Patrick: tendance baissière et tu trades dans le sens de la tendance. Tu entres sur signal de chandelier japonais au contact de kijun plate et tu fixes ton TP sur un niveau de support d'une UT supérieure: rien à redire.

Si tu me permets juste une remarque, je trouve que le canal que tu as tracé monopolise la vue et donc l'attention. De plus, sur ce que je vois, je n'en trouve ni l'utilité ni la pertinence. N'oublie pas que plus un graph est dégagé, meilleure en est la vision et plus facile en est le trading.

Un grand bravo pour ce trade et ce premier post.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 24 Avr 2020, 20:27

Merci pour ton retour abfx, concernant le canal, je l'avais tracé à la base pour viser l'autre coté justement, comme dans la leçon.

Toi tu ne l'utilise pas et fixe uniquement ton objectif sur un support d'UT supérieure ?
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Re: Journal de Lloydz

Messagepar abfx » 24 Avr 2020, 20:31

Rarement. Pour une confirmation d'entrée éventuelle avec convergence de signaux (surachat, chandelier), mais pour les TP ce sont des niveaux de prix avec Ichimoku.

Ici, ton canal est mal tracé car le haut est traversé à de nombreuses reprises. Il pourrait plus t'induire en erreur que t'aider.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 24 Avr 2020, 20:38

Ok je comprend, merci pour tes remarques !
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Re: Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 29 Avr 2020, 20:40

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y à de nombreux sujets sur les brokers sur le forum, mais je suis quand même perdu...

Voici ce que propose PRT :

Capture d’écran 2020-04-29 à 14.31.25.jpg



J'aurais un capital de 5 ou 10 000 euros.

Je me dirigerais vers le compte CFD risques limités de chez IG mais qu'en pensez vous par rapport à celui d'interactive broker ?

Même sur le site des brokers, je ne comprends rien aux frais...

De plus, les futures (en micro) sont-elles plus interessantes par rapport au CFD sur indices ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'éclairer !
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Re: Journal de Lloydz

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 10:18

Bonjour, il y a des avantages et des inconvénients entre les cfd et les futures. je te laisse chercher sur le net les différences. Sur les future, les e-micros sont disponibles sur le marché US, mais pas pour le dax où le minimum reste à 5€/pt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 30 Avr 2020, 17:32

Ok merci Anthony, je vais essayer d'y voir plus clair mais pas facile !!

Sinon voici un trade que je viens d'ouvrir sur EURGBP :
En H1
Capture d’écran 2020-04-30 à 11.26.06.jpg


En H4
Capture d’écran 2020-04-30 à 11.26.06.jpg


J'ai acheté le doji avec volume, SL sous la mèche la plus basse, et TP un peu au dessus de la ZE, a surveiller.
Pour moi l'hésitation en bas de range, le doji et l'éloignement Kijun/Tenkan sont des signaux, que pouvez vous me dire là dessus, ai-je oublié quelque chose ?

Merci !!
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-04-30 à 11.25.36.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Re: Journal de Lloydz

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 22:56

Bonsoir, le range est bien tracé, les prix sont effectivement sur la borne basse qui est très travaillée. J'ai une question: vu la grande bougie rouge h4 avec la kijun au contact, pas évident d'entrer long sans signal fort. On voit une suite de chandeliers en h, mais en H4, as-tu attendu la clôture du doji ou as-tu anticipé?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Lloydz

Messagepar Lloydz » 30 Avr 2020, 23:57

Merci encore de prendre le temps de me répondre !

J'ai effectivement anticipé sans attendre la clôture h4... Les UT inférieures semblait valider le signal mais au final je suis sorti du trade en positif mais de rien du tout car le mouvement n'était pas franc.

Voici ce qu'a donné la clôture h4 :

Capture d’écran 2020-04-30 à 17.52.35.jpg


Peut on considérer que le range était bien tracé et que comme la bougie H4 a clôturée en dessous, c'est un signal invalidant ?
Avatar de l’utilisateur
Lloydz
1
1
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avr 2020, 22:27
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron