Switch to full style
Répondre

Re: CARBIOS

04 Mai 2024, 10:21

abfx a écrit:Bonjour, à surveiller la clôture hebdo...

Le fichier joint carbios w.png n’est plus disponible.

Si le range cède, alors il faudra surveiller les prochains supports mensuels

Le fichier joint carbios mn.png n’est plus disponible.

Comment as tu ton cours descendre plus bas que la semaine Octobre 2022 ?

Pas moi : Bizarre !

955g1xoh_2a777.png

15 Oct 2024, 13:17

Bien installé sur le tobogan ?

-53 % en 8 semaines c'est du sérieux et le couteau tombe toujours....

15 Oct 2024, 13:27

Perso j'ai tout revendu en Avril :D

Mais oui sacré tobogan !!

29 Avr 2025, 11:36

Avons nous atteint l'ultime plus bas le 7 avril dernier ?

29 Avr 2025, 11:48

Bonjour,
Il y a un emballement à la hausse qui va certainement être corrigé à très court terme 8-)
Bons trades

01 Mai 2025, 13:15

vu les surachats RSI et stoc il est effectivement temps de prendre ses bénéfices .

02 Mai 2025, 07:54

Bonjour, je vois que cette action a réalisé son plus bas historique ce mois-ci, et elle semble vouloir remonter depuis. la kijun hebdo est travaillée et si elle casse en clôture ce soir, ça pourrait être un bon signe pour les acheteurs. Le range daily a été cassé, on est donc passé en tendance haussière sur cette UT

02 Mai 2025, 10:42

Si on ne franchit pas le niveau 8,50 aujourd'hui la Tenkan hebdo restera plate !

05 Mai 2025, 21:39

Bonjour à tous,

Concernant Carbios, j'ai un petit doute sur l'analyse daily/weekly.

En daily, on a cassé le range et on revient aujourd’hui sur une ligne de l’Ichimoku, en l’occurrence la Tenkan, ce qui est un classique en théorie. Cependant, on a deux SSB très proches (celle à 7,90 est même une SSB combinée à un plat Kijun), notamment celle à 8,55 qui semble avoir bloqué les prix ces trois derniers jours (avant le gap de ce jour). Ne faudrait-il pas attendre le franchissement de ces deux lignes avant de se positionner en daily ? D’autant plus que le double plat, après avoir été testé deux fois, a fini par casser suite au gap de ce jour.
Capture d'écran 2025-05-05 212235.png

En weekly, on est repassé sous le plat Kijun qui avait été cassé la semaine dernière — pour le moment (mais on n’est que lundi, il reste toute la semaine). En revanche, ce qui m’inquiète, c’est la double résistance des prix et de la Tenkan que la Lagging Span devra encore franchir.
Capture d'écran 2025-05-05 212312.png

En mensuel, j’aurais tendance à dire qu’on est dans un grand range (en traçant les fibo avec l’énorme mèche, ça nous ramène pile sur les niveaux testés ces derniers mois) et que rien ne nous empêche de viser la Tenkan puis la Kijun. Mais bon, au vu de sa descente aux enfers depuis de nombreux mois/années, est-ce vraiment un argument ?
Capture d'écran 2025-05-05 212359.png

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’avoue être très intéressé par vos commentaires à ce sujet.

06 Mai 2025, 13:21

@Palex,

Le niveau 8,50 me semble important en journalier et en hebdo.
Si ce niveau n'est pas cassé, le cours peut latériser, et il faudra attendre la semaine du 9 juin pour que les lignes de l'ichimoku changent, pour pouvoir refaire un point. :evil:

Le marché est encoure toujours volatile, mon conseil est donc patienter...
Répondre