Switch to full style
Répondre

JT du Grenier de l'eco

26 Avr 2020, 22:51

Je suis abonné a sa chaîne depuis 1 an. (suis fan)

Chaque Dimanche soir il fait son "JT du Grenier de l'eco".
Pas de politique, que de l’économie.

Description
Cette chaîne Youtube permet à Charles SANNAT fondateur du site http://www.insolentiae.com de partager sous forme de billets vidéo son envie de partage de sa passion pour l’économie qu'il souhaite rendre intelligible à tous en partant du principe que la connaissance et le savoir sont certainement les deux idées les plus subversives de la période actuelle.

Il met en ligne son "billet vidéo" chaque Dimanche soir. (Une trentaine de minutes)

Ce soir : Protéger son patrimoine avec de l'or et des devises

Avec la crise qui est la pire de tous les temps, les déficits augmentent. La dette explose. Si la dette n'a pas de limite, les impôts eux, ne peuvent dépasser les revenus...
C'est l'insolvabilité qui est proche, et la crise monétaire qui se rapproche.
C'est pour cette raison et quelques autres que les épargnants sont de plus en plus nombreux à se demander si investir dans l'or et les devises peu-être une bonne solution pour protéger son patrimoine.
C'est le sujet que nous allons étudier cette semaine dans le JT du grenier. Prenez bien soin de vous.

Bonne soirée.

Re: JT du Grenier de l'eco

26 Avr 2020, 23:07

Bonsoir Shocko,

Superbe. Nous avons pour habitude(avec mon épouse) de regarder cette émission quand le sujet mais surtout le temps nous le permet.
C'est toujours intéressant(quoique pas toujours pertinent), et c'est surtout fait sans prise de tête et avec de temps en temps une pointe humoristique de la part du présentateur(je ne savais pas qu'il s'appelle Charles Sannat) qui fait parfois sourire.
Je crois quand même que c'est orienté car il a pour "sponsor" une maison qui vend de l'or(que je ne saurais citer).

En tout cas, c'est à regarder car les sujets sont divers et variés et il propose une alternative aux grands médias(BFM et consort) pour ceux comme moi qui n'ont pas de TV.

Bonne idéee Shocko de présenter cette émission(avis personnel). :D

10 Mai 2020, 20:51

Bonsoir,

Ce soir :

"Faut-il acheter des actions ? Pour cela il faut comprendre quelques grandes tendances de la crise actuelle.
Ces tendances, et bien d'autres, Warren Buffet, l'oracle d'Omaha, les connaît parfaitement
Comme toute analyse j'exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.
"

https://youtu.be/Ez6YoNkG_R0

eefzerfzef.gif

15 Mai 2020, 22:16

Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout et suis contente de connaître

28 Juin 2020, 23:13

Hello,

Le billet hebdo :

Ce JT du Grenier est consacré à une alerte au krach boursier, avec une deuxième jambe de baisse qui devrait former une seconde vague de baisse en anticipation d'une seconde vague de coronavirus.
Nous devrions connaître un été baissier sur les marchés, avec un point bas qui serait atteint au mois d’août 2020.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.
Bienvenue dans mon grenier, où je suis toujours très heureux de vous retrouver.

Etant un "vieux" à la barbe maintenant blanche, je compte sur votre indulgence pour mes incompétences techniques, mais je suis un dinosaure de l'informatique !! ;)
Comme toute analyse j'exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.
A bientôt les amis.

Alerte au Krach boursier

21 Fév 2021, 21:40

Hello,

Intéressant comme d'habitude cette chaine.

Joe Biden, le nouveau président américain, avec la FED dirigé par Jerome Powell et sa secrétaire au trésir Janet Yellen semble avoir choisit l'inflation comme moyen de sortir de la crise et de résoudre les problèmes majeurs d 'endettement.

Cette décision, si elle se confirme change tout.
Cela va radicalement influer les anticipations des agents économiques et donc vos propres décisions de placements et d'investissement pour les 10 prochaines années.
Explications et mise en perspectives de ces nouvelles informations très importantes.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Biden a choisit l'inflation et cela change tout !!
Répondre