Switch to full style
Répondre

Re: Journal d'Alexis

09 Mai 2020, 19:25

Salut Alexis,

Je reviens sur ton trade passé avant ce week-end pour te donner mon point de vue ! :)
Je n'ai pas vérifié si il était gagnant ou non, je fais l'analyse en même temps que j'écris ce message, j'ai juste vue que tu avais pris un trade long.
Les captures te montreront ma vision des choses (qui au passage peut être la tienne du coup), n'hésite pas à faire des objections ou à revenir sur certain point !
GBPJPY mensuel.PNG
M

GBPJPY Weekly.PNG
W

GBPJPYDaily.PNG
D

GBPJPY H4.PNG
H4

Voila, en conclusion je serais parti longue comme toi après le rebond sur le range H4, d'autant plus que la tenkan était haute donc survente du GBP. J'aurais mis mon stop loss juste en dessous du dernier plus bas du range et mon take profit au niveau de la ZE Daily Tenkan/Kijun/SSB H4 en noir. En effet, la tendance de fond est baissière et il est probable qu'après avoir effectuer un rebond sur la tenkan sur le graphique mensuel (bougie bleu) on retourne chercher le bas du range mensuel. Une rotation en H4 peu donc être considéré si les chandeliers japonais le permettent. De plus, Chikou aura des obstacles pour aller plus haut en Daily et H4...
Voila, désolé de venir sur ton journal pour m’entraîner moi-même à l'analyse graphique :shock: :?
Au moins tu auras eu ma vision des choses et le pourquoi du comment je me serais positionné.
Au passage, si tu veux que je supprime mon message pour te laisser ton journal de trading, fais moi signe ;)

Bonne fin de week-end !

Rémi

10 Mai 2020, 11:43

Salut Rémi,

Non pas de soucis c'est le but aussi de pouvoir en discuter.
J'ai pas vraiment expliqué l'ouverture de ma position, c'est vrai que d'habitude je décris un peu plus mes trades donc c'est bien que tu reviennes dessus.
En mensuel je suis du même avis que toi sauf que j'ai tracé deux zones de support mensuel en bas (ligne rouge).
GBPJPY+Monthly.png

On a déjà été chercher la borne basse (bougie du mois de Mars avec longue mèche vers le bas) donc c'est possible qu'on cherche la borne haute mais c'est vrai que la tendance est baissière et que le prix pourrait chercher à clôturer cette fois ci en mensuel (nous avons déjà clôturé sur le support mais en Hebdo) sur la zone de support donc à surveiller de près.
en W1 tu peux tracer un canal avec les prix (regarde ma capture W1) donc je ne pense pas que ça soit envisageable d'aller chercher la résistance haute que tu as tracée.
Après D1 et H4 je suis ok avec toi, il y a de forte chance pour que les prix se stoppent au niveau de la ZE que tu as tracée, je pense protéger mes gains et je verrais après pour savoir si je prends mes gains ou si je laisse courir mes gains jusqu’à la borne haute H4 (Ligne verte sur ma capture H4).
Il y a plusieurs indications sur les UT supérieurs qui me laissent à penser que la courbe de prix risquent de grimper c'est pour ça que je vais surement laisser courir mes gains.

En tout cas top ton analyse tu devrais la mettre dans ton journal si tu as ouvert une position pour que je puisse suivre ton évolution. ;)

10 Mai 2020, 16:51

Salut Alexis,

Content que tu l'apprécies !
Je prendrai position à la vente si nous assistons à une rotation partielle en H4 sur la ZE voir Kijun. Tu pourras suivre tout ça depuis mon journal ;)
Pour le moment, j'ai loupé l'entrée long qui était selon moi au bas du range H4, soit sur ton support en rouge.

Bonne fin de week-end !

Rémi

26 Mai 2020, 17:11

Bonjour à tous,

Petit retour sur 2 trades que j'ai perdu aujourd'hui à cause de ma précipitation.

Trade du 26/05/2020:
H4:
USDCAD+H4.png

D1:
USDCAD+Daily.png

W1:
USDCAD+Weekly.png

M1:
USDCAD+Monthly.png

USDCAD:
TF:Daily
Indice: USDCAD
Risk: 1%
Taille du lot: 0.04
Gaine/Perte: -10.69€
Long/Short: Long
Pourquoi l'ouverture de la position:
Analyse:
H4 et D1: La bougie est bloqué par la borne basse du RANGE en daily.
M1: Après avoir touché la borne haute du range M1 forte probabilité baissière.
Je savais qu'il y avait une forte probabilité que le range casse par le bas mais nous avions déjà testé la borne 3 fois en 2 mois sans qu'elle ne casse.
Sauf que voilà la borne a finalement cassé aujourd'hui.
USDCAD+Daily cassé.png

J'aurais du attendre la clôture de la bougie au moins en 4H avant d'ouvrir une position à l'achat.

26 Mai 2020, 17:31

Trade du 26/05/2020:
H4:
EURAUD+H4.png

D1:
EURAUD+Daily.png

W1:
EURAUD+Weekly.png

M1:
EURAUD+Monthly.png

Indice: EURAUD
Risk: 1%
Taille du lot: 0.01
Gaine/Perte: -3.74€
H4/D1: Ouverture de la position en bas du range (?) Daily. En fait je me demande si c'est bien un range (les deux lignes vertes sur mon graphique daily) le nuage et clairement baissier donc nous serions plutôt en tendance, mais les prix étaient stables depuis en moment et ils avaient rebondis deux fois sur cette résistance.
W1: le nuage a fait un twiste donc pour moi c'est un début de range et ça valide le fait que j'étais bien sur la borne basse du range et que nous allions chercher pourquoi pas la ligne rose sur mon graphique W1 qui représente d'après moi la borne haute du range W1.
M1: Nous sommes en tendance haussière J'ai tracé un canal sur le graphique mensuel. Nous avons dépassé le haut du canal et j'ai l'impression que les prix vont chercher à rebondir sur le bas du canal.
Pareil que pour l'autre trade plus haut j'aurais du attendre la clôture de la bougie H4 avant d'ouvrir ma position, j'ai finalement clôturé ma position avant d’atteindre mon SL.
EURAUD+Daily cassé.png

26 Mai 2020, 17:59

Trade du 25/05/2020:
H4:
GBPCAD+H4.png

D1:
GBPCAD+Daily.png

W1:
GBPCAD+Weekly.png

M1:
GBPCAD+Monthly.png

Indice: GBPCAD
Prix d'ouverture: 1.70600
SL: 1.69087
TP:1.76389
Taille du lot: 0.01
Gaine/Perte: -3.16
H4 et D1: Les prix sont arrivés à la borne basse du range Daily ( les lignes vertes sur mon graphique journalier), les prix stagnaient déjà depuis une semaine lorsque j'ai décidé d'ouvrir une position. En H4 les prix ne semblent pas vouloir quitter la Kijun mais ça ne m'inquiète pas trop en range je ne fais pas attention aux lignes de l'Ichimoku.
W1et M1: Nous sommes au niveau de la ZE d'un Range mensuel d'ailleurs le bas du range D1 correspond à un plat SSB Hebdo. Pour moi nous n'avons toujours pas atteins la borne haute du range mensuel donc prix plutôt haussier même s'il y a eu une forte tentative il y a 2 mois. Sur le graphique mensuel les prix sont stoppé par la kijun et la tenkan en même temps.
Dernière édition par Alexis56 le 28 Mai 2020, 16:38, édité 1 fois.

26 Mai 2020, 18:39

Bonjour, ça n'engage que moi, mais je ne suis pas fan de ce plan ni de l'entrée. je m'explique et espère pour toi que je me trompe.

daily, selon moi, le range se trace ainsi, donc on est très loin des bornes/ Ton TP est placé au-dessus de toute la ZE du range daily, il y aura donc beaucoup de résistances à casser

2020-05-26 18_26_26-file.php (1086×501).png

H4, ok pour cette entrée sur cette UT. Si on compte sur un retour haussier, les prix ont cassé la kijun qui est devenu support, chikou au-dessus des prix. Il faudra passer le kumo quand même, mais je comprends.

En revanche, je vois que la tenkan daily est au contact des prix et qu'elle les a repoussé. Il me paraît moins risqué d'entrer au-dessus de celle-ci. D'ailleurs, si on descend dans les UT, on voit en H1 que les prix sont en range et que justement la tenkan daily est juste au-dessus de celui-ci (en tirets bleus). Selon moi, pour valider une entrée longue, la cassure du range H1 aurait été idéale

h1.png

Mais probablement que là je détaille trop, c'est un trade swing qui devrait durer, donc je reviens à l'essentiel. Selon moi, le bas du range daily est encore très loin en dessous et tu entres sous une zone difficile. De plus, si on regarde l'hebdo, les prix sont en range et semblent se diriger vers la ZE (tu me diras, on voit une potentielle ETE inversée sur cette UT, mais on est très loin d'avoir sa confirmation). je trouve me momentum baissier très fort en hebdo malgré la petite bougie la semaine dernière au contact de kijun mensuelle.

w.png

Enfin, en mensuel, contrairement à ce que tu dis, les prix n'ont pas encore touché le bas du range

mn.png

En résumé, autant d'arguments pour et contre la réussite de ce trade ne fournissent pas assez de probabilité de réussite. Pour un trade aussi long, il faudra de la patience, donc il me paraît nécessaire d'attendre au minimum la cassure de la ZE du range daily. Selon moi, tout laisse penser à une baisse.

C'est un peu confus, mais ça te montre que les possibilités ne sont pas assez claires pour justifier une entrée selon moi (et j'espère que tu as compris mes explications, j'ai déjà été plus clair je crois).

Pour terminer sur une bonne note, ton Sl est très bien placé en fonction de ton plan.

26 Mai 2020, 20:12

Bonjour Abfx,

-Pour le traçage du range en journalier, effectivement pour moi c'était plus deux tentatives de sortir du range que des bornes :? mais dans ce cas je n'aurai pas ouvert de position, car là je me retrouve en plein milieu finalement :o . Le TP je le place comme indiqué dans la formation de Patrick soit à la borne opposée du range et je protège mes gains lorsque les prix touchent la ZE. (j'ai pas fini de lire toute la formation)

-Concernant l'hebdo je suis d'accord avec toi, mais j’espérai un rebond, mais rien ne confirme ce potentiel rebond.

-Sur mon graphique mensuel j'ai bien touché la borne basse du range (ligne rouge), je n'ai pas la même courbe que toi :?:

En tout cas merci pour ton intervention ça va sûrement m'éviter de perdre encore un autre trade.

26 Mai 2020, 20:26

Rien ne dit que tu vas le perdre et rizn ne dit non plus que mon analyse est bonne. Ce qu'il faut retenir, c'est que tu entres long sous des résistances importantes, donc ça c'est risqué. Le reste n'est qu'interpretation, et nous verrons par la suite si c'est toi ou moi qui avions raison.

Bonne soirée.

28 Mai 2020, 16:56

Bonjour à tous,

Anthony ton analyse était bonne pour le GBPCAD , nous n'étions pas en bas du range et les prix ont continué à chuter, j'ai coupé mes pertes avant d'atteindre mon SL. Mon erreur vient principalement du fait que j'avais mal tracé mon range, je ne serais jamais rentré en position autrement.

Trade du 28/05/2020:
H4:
CADJPY+H4.png

Daily:
CADJPY+Daily.png

W1:
CADJPY+Weekly.png

TF:H4
Indice: CADJPY
Prix d'ouverture: 78.303
SL: 77.707
TP:79.236
Taille du lot: 0.02
Gaine/Perte: En cours
Trade suite à la discussion que nous avions eue dans la partie "CADJPY - Swing" topic4649-110.html

H4 et D1: La borne haute du range a été cassé (on le voit bien sur le graphique H4). J'attendais le retour des prix sur la borne haute et c'est le cas en H4 après une baisse des prix nous avons un doji pile poile sur la borne haute du range journalier j'ai décidé d'ouvrir une position à l'achat à ce moment-là. Mon TP correspond au niveau du plat SSB+Kijun en journalier ainsi que de la ZE en Hebdo. Le money management n'est pas respecté à 100% car mon ratio n'est pas de 1:2 c'est pourquoi j'ai hésité avant d'ouvrir la position j'ai finalement décidé de le faire avec un ratio de 1:1.7 ce qui reste correct je trouve.

W1: Après plusieurs semaines à stagné en bas du range Hebdo la tenkan semble pousser les prix vers la Kijun (TP).
Répondre