Bonjour, ça n'engage que moi, mais je ne suis pas fan de ce plan ni de l'entrée. je m'explique et espère pour toi que je me trompe.
daily, selon moi, le range se trace ainsi, donc on est très loin des bornes/ Ton TP est placé au-dessus de toute la ZE du range daily, il y aura donc beaucoup de résistances à casser
H4, ok pour cette entrée
sur cette UT. Si on compte sur un retour haussier, les prix ont cassé la kijun qui est devenu support, chikou au-dessus des prix. Il faudra passer le kumo quand même, mais je comprends.
En revanche, je vois que la tenkan daily est au contact des prix et qu'elle les a repoussé. Il me paraît moins risqué d'entrer au-dessus de celle-ci. D'ailleurs, si on descend dans les UT, on voit en H1 que les prix sont en range et que justement la tenkan daily est juste au-dessus de celui-ci (en tirets bleus). Selon moi, pour valider une entrée longue, la cassure du range H1 aurait été idéale
Mais probablement que là je détaille trop, c'est un trade swing qui devrait durer, donc je reviens à l'essentiel. Selon moi, le bas du range daily est encore très loin en dessous et tu entres sous une zone difficile. De plus, si on regarde l'hebdo, les prix sont en range et semblent se diriger vers la ZE (tu me diras, on voit une potentielle ETE inversée sur cette UT, mais on est très loin d'avoir sa confirmation). je trouve me momentum baissier très fort en hebdo malgré la petite bougie la semaine dernière au contact de kijun mensuelle.
Enfin, en mensuel, contrairement à ce que tu dis, les prix n'ont pas encore touché le bas du range
En résumé, autant d'arguments pour et contre la réussite de ce trade ne fournissent pas assez de probabilité de réussite. Pour un trade aussi long, il faudra de la patience, donc il me paraît nécessaire d'attendre au minimum la cassure de la ZE du range daily. Selon moi, tout laisse penser à une baisse.
C'est un peu confus, mais ça te montre que les possibilités ne sont pas assez claires pour justifier une entrée selon moi (et j'espère que tu as compris mes explications, j'ai déjà été plus clair je crois).
Pour terminer sur une bonne note, ton Sl est très bien placé en fonction de ton plan.