Bonjour DonTony,
Merci beaucoup
Trade du 06/05/2020:
Psycho : RAS
TF:4H
Indice: GPBUSD
Risk: 0.09%
Taille du lot: 0.02
Gaine/Perte:
-8.75€Long/Short: Short
Pourquoi l'ouverture de la position:
Analyse: Je crois bien que je visais le bas du range, j'aurai pu l’atteindre mais la bougie juste avant ma sortie. Cependant, est-ce que cela valait-il vraiment le coup d'ouvrir une position ? Je ne pense pas.
Je vais revenir dessus plus tard.
A partir d'ici j'ai complètement décidé de changer ma façon de trader, donc tout ce qui va suivre en sera le résultat. Petite explication, voici comment j'utilisais Ichimoku en range:
-Je traçais tous les potentiels support SSB,Kijun des unités de temps supérieur (M1,W1,D1), je ne vous raconte pas le nombre de droite sur mes plans. Je retraçais aussi le retracement de Fibonacci.
-Ensuite à chaque fois qu'une de ces résistances ou niveau de Fibo étaient traversés par une bougie je vérifiais si j'avais bien un rapport de 1:2 jusqu'au point de support suivant et j'ouvrais oui ou non une position en fonction de cela.
Conclusion: En 2 semaines (11 trades) je n'ai touché qu'une seule fois mon TP, le reste je coupais mes positions car je me rendais compte que je n'allais pas l'atteindre ou en tout cas pas tout de suite. Deuxième point justement c'est que je fais du Swing mais jusqu'ici j'étais incapable d'attendre plus de 2 jours pour avoir mes gains (un comble me diriez vous pour quelqu'un qui fait justement du swing

). Ce n'est pas une question de manque patiente, mais c'est plus que je n'avais pas de visibilité sur le long terme et je préférais prendre mes gains.
Je me suis donc rendu compte de plusieurs problèmes, ma façon de trader le range était bien trop compliqué et hasardeuse, je pense que je voulais absolument utiliser toutes les informations que me donnait Ichimoku, mais au final je me retrouvais avec un trop grand flux d'informations que je n'utilisais pas bien.
Maintenant sur mes graphiques je ne trace plus que les S/R des unités de temps supérieur lorsque nous sommes en range, ce qui rend mes analyses beaucoup plus fluide et simple. En soit je n'ai rien inventé d'extraordinaire, mais je pense que revenir aux bases du trading range sera bénéfique pour moi.
J'ouvre des positions une fois que le prix fait un rebond sur ces zones de support. J'utilise Fibo uniquement pour déplacer mon SL petit à petit.
Nous verrons bien si cela est payant, mais j'ai pu voir en regardant divers vidéos sur le trading et même en général dans la vie, les choses simples sont souvent les plus efficaces.
Mais quoi de mieux qu'un exemple alors voici mon premier trade avec cette méthode.
Trade du 07/05/2020:
H4
D1
W1
Psycho: Hyper motivé à tester quelque chose de nouveau !
TF:4H
Indice: GBPJPY
Risk: 0.12%
Taille du lot: 0.2
Gaine/Perte: En cours
Long/Short: Long
Pourquoi l'ouverture de la position:
TF supérieur:
M1/W1: Il y a 7 semaines nous avons rebondis sur une zone de support en M1 donc forte chance d’atteindre le point haut de ce support.
D1: Nous sommes sur le point bas de la zone de support