étoile du soir ou du matin - taille 3ème bougie

étoile du soir ou du matin - taille 3ème bougie

Messagepar ninoenbourse » 29 Avr 2020, 12:15

Bonjour,

Faut-il que la 3ème bougie qui définit une étoile du soir ou du matin soit nécessairement une englobante ou de taille significative?

Est-ce que dans le bout de graphique joint; il s'agit bien d'une étoile du soir (en noir) suivie d'une étoile du matin?

Merci d'avance!
Fichiers joints
ETOILE DU SOIR.PNG
ninoenbourse
1
1

Re: étoile du soir ou du matin - taille 3ème bougie

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 12:30

Bonjour, alors la première configuration peut être considérée comme une étoile du soir si elle est sous résistance malgré le fait qu'elle ne soit pas "très belle" (la dernière bougie est une englobante baissière, mais pas de très grande taille comparément à la première). En revanche, je ne vois pas d'étoile du matin. Ce sont des configurations techniques de 3 bougies. De plus, une étoile du matin est une configuration de creux, donc non, pas d'étoile du matin du tout, juste un avalement haussier dans le sens de la tendance qui remet en question la validité de l'étoile du soir précédente (il ne l'invalide pas, mais ne la confirme pas non plus).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Avr 2020, 13:46

Bonjour Nino,

Je vais te paraitre un peu dur mais je te conseillerais soit la lecture du livre de Steve Nison ou la formation de Patrick. Pour bien assimiler les chandeliers japonais, il faut lire et relire le lvre ou la formation.

Lien sur le formation de Patrick: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pag ... tions.html

Les chandeliers japonais de Steve Nison.PNG
Livre de Steve Nison sur les chandeliers japonais
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ninoenbourse » 29 Avr 2020, 18:51

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. :-)
ninoenbourse
1
1

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 09:48

bonjour ninoenbourse
C'est une étoile filante et non une étoile du soir. Puis apparaît la bougie verte qui reprendre l'étoile filante et la petite bougie rouge sui suit l'étoile . Cette structure est une variante de la structure de continuation haussière appelée trois méthodes ascendantes.

Non la 3ème bougie n'a pas a avoir une taille significative, mais l'étoile filante doit être plus haute par rapport a la bougie précédente pour que la structure complète soit considérée comme étoile du soir

POur finir, i ne peut pas y avoir une étoile du matin a l'endroit ou tu l'indiques dans le sens ou une étoile du matin doit avoir lieu sur creux ou support ce qui n'est pas le cas ici
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Chandeliers japonais