Switch to full style
Répondre

Zones de convergence

30 Avr 2020, 21:29

Bonjour ,

j'entends souvent parler de zone de convergence . Pour autant que je puisse comprendre il s'agirait de zone où les prix ne se sont pas arrêtés.
Est ce que quelqu'un en saurait plus ? d'avance merci

Re: Zones de convergence

01 Mai 2020, 10:32

Bonjour, aucune idée.

01 Mai 2020, 14:50

Bonjour,
Ce sont des zones où des moyennes mobiles sont "parallèles".
Par exemple, des mm20 et mm50, ce qui détermine une tendance court terme et moyen terme dans l'UT sur laquelle elle est considérée.

Le mot "convergente" est géométriquement un contresens, en l'occurence, ce sont en fait les informations qui convergent.
Il y a peut être un autre sens à cette expression, mais c'est le seul que je lui connais.

01 Mai 2020, 17:14

Bonjour,

Par zone de convergence on entend une zone où plusieurs éléments donnent la même information, je vais te donner un exemple :
Un plat SSB qui correspond également à une moyenne mobile 50 ou 200 ou autre, le haut ou le bas des bandes de Bollinger, bref à des indicateurs que beaucoup de monde utilise et qui finalement donnent les mêmes informations en même temps et que tout le monde verra, donc qui fourniront une indication plus forte par son consensus.

D'autres, peut-être, fourniront une autre explication ...

Bons trades à tous ;)

01 Mai 2020, 17:24

Bonjour,

Pierdi et Lewax, merci pour les infos
Lewax, ça fait plaisir de te voir sur le forum :)

02 Mai 2020, 20:04

Selon moi c'est la zone de convergence des différents supports et ou résistances qu'ils soient déterminés par le prix, les niveaux ichimoku, les niveaux Fibonacci, moyennes mobiles, etc. Cela te permet d'envisager une forte probabilité de réaction des prix quand ils viennent à rencontrer cet zone.

03 Mai 2020, 23:39

Bonsoir,

J'ajoute ma pierre à l'édifice en disant que je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Lorsqu'il s'agit de convergence de support ou de résistance, nous parlons aussi de cluster(de résistance ou support).
Répondre