Switch to full style
Répondre

Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock -

08 Mai 2020, 14:28

A visionner absolument ... pour COMPRENDRE dans quel monde nous vivons :

https://www.arte.tv/fr/videos/082807-00 ... blackrock/

Re: Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock -

08 Mai 2020, 14:42

Bonjour Christian, je me tatais pour regarder ce reportage. Apparemment il t'a plu, je le visionnerai dans les prochains jours alors.

09 Mai 2020, 08:10

je vais visionner aussi, merci

09 Mai 2020, 11:41

J'ai vu....

Le document relève de la catégorie "journalisme d'investigation",donc à charge,mais c'est assez bien fait.Cela vient d'outreRhin,mais nous avons les mêmes en France.

Dans les chansons de Brassens,il faut ecouter(et réécouter) jusqu'au bout pour comprendre ce que le poète a voulu nous dire.

Ici,c'est pareil,il faut aller jusqu'au bout,et pour ne pas gâcher votre plaisir,je ne vous révèlerai pas la fin de l'histoire.

Sur le fond,Blackrock présente bien entendu un risque systémique

Il y en a d'autres ,Deutsche Bank par exemple,dont les encours sur produits dérivés sont colossaux.Et d'autres encore,en Europe,mais je ne veux pas vous gâcher votre week end

Bon vision nage

09 Mai 2020, 11:47

J'ajouterai encore ceci:

Ne soyons ni naïfs,ni hypocrites:les financiers et les politiques ont toujours été "cul et chemise",depuis que le monde est monde et quelque soit le régime politique

Mon livre de chevet,c'est l'histoire de France de Michelet,ça me détend des graphiques

Si vous saviez !!!!!!!!!

09 Mai 2020, 13:42

Bonjour Christian
j'ai regardé ta vidéo et je te remercie de la partager.
Je pense que le danger est grand en cas de crise comme c'est actuellement le cas au US , les fonds de pension risque de fondre comme neige au soleil avec comme corollaire des millions de retraités pauvres ,
quand tu voles 1000€ la justice te condamne comme voleur,
quand tu voles 1000 milliards tu fais la justice et on te déroule le tapis rouge
Non il n'y a pas d'erreur
Pour revenir au trade, je crois que nous mangeons du plancton dans un monde de mégalodon
Au plaisir de parler ichimoku
cordialement
Jacques
Le Caillou

09 Mai 2020, 16:46

le caillou a écrit:Pour revenir au trade, je crois que nous mangeons du plancton dans un monde de mégalodon

Je cherchais une formule pour montrer que l'on a rien à craindre avec nos petits trades, on ne changera pas le sens du marché , celle-ci est excellent.
Aussi pour répondre a "SI tu gagnes, quelqu'un perd !"
A notre niveau, on peut gagner des années sans que notre contre-partie en souffre

Merci
Répondre