Switch to full style
Répondre

Re: Alten

11 Nov 2020, 13:21

abfx a écrit:Bonjour benji, merci pour le compliment mais par honnêteté, je dois avouer avoir juste élaboré le plan et le suivi, mais je ne trade pas les actions (je suis trader très court terme/scalper) pour le moment. C'est Myrrdin qui est entré en position et c'est lui qu'il faut féliciter.

Félicitation à Myrrdin bien évidemment :)

18 Mai 2021, 12:36

Ce matin lors de ma revue de marché j'ai oublié de répondre a la demande d'analyse sz Silvio concernant Alten
Voici la question de silvio
Je débute en bourse et j'aurais aimé avoir votre avis s'il vous plait.
J'ai acheté Alten à 72 € et je regrette de ne pas avoir vendu lors de la mèche à 109 € ..
Que pensez vous de la direction des prix pour la suite?

Silvio en investissement et en trading, il ne faut jamais avoir de regrets, sinon les regrets peuvent être permanents.
Il faut faire des choix basé sur l'analyse technique et ne jamais les regretter
Tout dépend de ce que tu veux faire avec Alten.
Investissement de long terme? Swing trading

Ton niveau d'achat est très bn, et tu es déjà en forte PV, donc m^me si tu sors maintenant tu auras réalisé une magnifique opération, il n'y a donc pas de regrets a avoir, on peut toujours espérer plus mais c'est rarement faisable, il faut accepter les retracements des prix.

Technique, tu peux donc encaisser tes bénéfices et quoi qu'il arrive c'est une opération formidable, bravo !
Mais si tu encaisses maintenant il ne faudra pas avoir de regrets si les prix finissent par repartir a la hausse, si tu conserves ta position ne pas regretter s'ils baissent davantage. Tu fais un choix et pas de regrets.

Mensuel, les prix, devraient probablement (pas de certitudes que des probabilités) monter jusqu'en haut du range
alten mensuel.png

Hebdo, des prix ne montent jamais en ligne droite ils doivent respirer, actuellement ils respirent en prenant appui sur la kijun sen, mais ils pourraient redescendre jusqu'à la SSB avant de reprendre appui pour aller chercher le haut du range mensuel
Cela peut être long
ATE Hebdomadaire.png

Tu peux donc soit fixer un stop sous la kijun sen hebdo soit laisser courir en acceptant les respirations soit encaisser tes bénéfices

01 Mai 2024, 09:26

Bonjour à tous , plus de post depuis 3 ans sur cette valeur , Patrick l'a examinée hier , je la suis après son gap de baisse du 26 avril .Le couteau continue à tomber et on s'approche des plus bas d'octobre 2022 et octobre 2023 . On est sur SSB mensuelle plate , sur un twist hebdo , sur un beau marteau hier en clôture avec un gap . Est ce un gap de fin de baisse ? RSI et stoc sont très survendus , les vendeurs au ciel et les acheteurs à la cave , le retournement ne devrait plus tarder !

06 Mai 2024, 18:13

rebond sur la ligne de polarité , j'achète .

22 Mai 2024, 10:15

Bonjour, bel achat au contact de la SSB mensuelle

08 Juil 2024, 19:56

Chikou Mensuelle.png
Rebond KIJUN Trimestrielle.png
Bonjour à toutes et à tous, je me lance pour publier dans ce forum.
Pas très habitué à ce format, n'hésitez pas à me faire toute remarque utile sur la forme.
Pour le fond :
ALTEN me semble présenter une opportunité d'entrée suite à un rebond sur la KIJUN Trimestrielle (voir image 1 "Rebond KIJUN Trimestrielle")
Je me pose toutefois la question de la CHIKOU SPAN mensuelle qui se trouve contre le point bas du chandelier en mensuel. Voir Image "Chikou Mensuelle"

Merci à toutes et à tous pour vos retours et échanges.
Je pense qu'il faudra que j'améliore la façon d'introduire des images...

Bonne soirée
Roland
IRRISB
Tout vient à point à qui sait attendre

09 Juil 2024, 10:29

Capture d'écran 2024-07-09 102903.png

09 Juil 2024, 10:30

Capture d'écran 2024-07-09 102951.png

09 Juil 2024, 10:40

Bonjour et merci irrisb d'avoir mis en lumière cette action qui se trouve effectivement sur une zone importante. merci bien sûr aussi à Patrick d'avoir complété ton analyse.

je vais me permettre d'apporter à mon tour un complément:

en hebdo, on on voit que la kijun trimestrielle/tenkan annuelle correspond au bas d'un potentiel range, et que les prix bloquent sur ce niveau de résistance actuellement, sans pour autant fournir de chandelier de retournement haussier

hebdo

alten w.png

ici, on peut donc acheter ce niveau sans réelle signal si, comme le dit Patrick, on croit dans les fondamentaux, ou alors un signal qui pourrait être un chandelier hebdo, ou simplement la cassure de la kijun daily qui, pour le moment joue parfaitement son rôle de résistance

daily

alten d.png

09 Juil 2024, 11:20

Bonjour à tous , je vois un nuage jour fortement baissier et une KS jour qui repousse les prix . Des signaux de vente sur RSI et Stoc . Sur un graphique mois un soutien à 102€ et un objectif à 160€ . Chartistement je vois la MMA 20 repousser les prix vers le bas , vers un double bottom ? pour rebondir sur les 102€ ? Il me semble urgent d'attendre malgré une divergence haussière sur le RSI entre le 2 mai et le 28 juin .
Répondre