Switch to full style
Répondre

Quoi trader ?

31 Mai 2020, 22:50

Bonjour,
J'ai d'abord cherché sur le forum, avant de poser ma question.
Je voudrais savoir pourquoi le forex , le dax sont beaucoup tradés ? Je vois surtout de vidéos qui traitent de ça...

Étant débutant avec un vieux PEA , je suis un peu perdu. Instinctivement et aux vues des frais de mon courtier, je me dis que les actions du CAC 40 sont ma seule possibilité.
Autre question, j'entends souvent " trader le Dax" , mais apparemment on ne trade pas l'indice, donc je ne comprends pas.
Est il possible d'être rentable avec le CAC 40 ?
J'ai beaucoup de questions, dois je faire un sujet à chaque fois ? Je ne veux pas encombrer le forum

Re: Quoi trader ?

01 Juin 2020, 00:54

Bonsoir El barto,

Tout d'abord, je pense qu'il n'y a pas de questions idiotes, et il ne faut pas avoir peur d'encombrer le forum.
Je ne suis ni le propriétaire de celui ci, ni administrateur mais j'aurais tendance à te dire qu'il est là pour ça.

Pourquoi la DAX et le forex sont beaucoup tradé?
Pour le DAX: C'est un indices qui est propres, au sens ou il respecte bien les zones de prix, que ce soit pour les chartistes ou pour les utilisateurs d'ichimoku.
De plus, celui ci côte 11700 points à l'heure actuelle, avec un spread de 1 point, il coute moins cher à trader qu'un SP ou qu'un CAC à 4600points(1 point de spread également).
Du coup, tu pourras en déduire que c'est un actif rapide puisque s'il bouge de 1% cela fait 170points.
Quand le SP bouge de 1% cela fait 30points(à la louche bien sûr).

Voilà pourquoi le DAX et le DOW sont appréciés.

Pour le forex, c'est un marché de spéculateur.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il investissait sur l'EUR/JPY par exemple.
De plus, le forex étant un "change" entre 2 monnaies qui composent la paires, il y a sans cesse un retour à l'équilibre et du coup des écarts de prix à jouer.
Ceci en fait un parfait terrain de jeu pour le trading.
Il est également ouvert 23h/24.