Switch to full style
Répondre

Quoi trader ?

31 Mai 2020, 22:50

Bonjour,
J'ai d'abord cherché sur le forum, avant de poser ma question.
Je voudrais savoir pourquoi le forex , le dax sont beaucoup tradés ? Je vois surtout de vidéos qui traitent de ça...

Étant débutant avec un vieux PEA , je suis un peu perdu. Instinctivement et aux vues des frais de mon courtier, je me dis que les actions du CAC 40 sont ma seule possibilité.
Autre question, j'entends souvent " trader le Dax" , mais apparemment on ne trade pas l'indice, donc je ne comprends pas.
Est il possible d'être rentable avec le CAC 40 ?
J'ai beaucoup de questions, dois je faire un sujet à chaque fois ? Je ne veux pas encombrer le forum

Re: Quoi trader ?

01 Juin 2020, 00:54

Bonsoir El barto,

Tout d'abord, je pense qu'il n'y a pas de questions idiotes, et il ne faut pas avoir peur d'encombrer le forum.
Je ne suis ni le propriétaire de celui ci, ni administrateur mais j'aurais tendance à te dire qu'il est là pour ça.

Pourquoi la DAX et le forex sont beaucoup tradé?
Pour le DAX: C'est un indices qui est propres, au sens ou il respecte bien les zones de prix, que ce soit pour les chartistes ou pour les utilisateurs d'ichimoku.
De plus, celui ci côte 11700 points à l'heure actuelle, avec un spread de 1 point, il coute moins cher à trader qu'un SP ou qu'un CAC à 4600points(1 point de spread également).
Du coup, tu pourras en déduire que c'est un actif rapide puisque s'il bouge de 1% cela fait 170points.
Quand le SP bouge de 1% cela fait 30points(à la louche bien sûr).

Voilà pourquoi le DAX et le DOW sont appréciés.

Pour le forex, c'est un marché de spéculateur.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il investissait sur l'EUR/JPY par exemple.
De plus, le forex étant un "change" entre 2 monnaies qui composent la paires, il y a sans cesse un retour à l'équilibre et du coup des écarts de prix à jouer.
Ceci en fait un parfait terrain de jeu pour le trading.
Il est également ouvert 23h/24.

Tu peux parfaitement gagner de l'argent en ne tradant que le marché actions.
Il y a des traders ici comme Pierdi qui font de belles perfs sur ce marché là, avec qui tu pourras surement échanger.
Questions frais, tout dépend de la banque ou du courtier chez qui tu as ton PEA, ceci étant très important à prendre en compte.

On ne peut pas trader l'indices directement mais tu peux trader un contrat futures, un CFD ou un tracker répliquant l'indice.
A toi de choisir en fonction des frais et de quel type de portefeuille tu possède.
Pour un PEA, tu peux seulement trader l'ETF à condition qu'il soit émis en Europe.

Il est bien évidemment possible d'être rentable avec le CAC, car la rentabilité ne dépend pas de ce que tu trade mais plutôt de ton pourcentage de réussite en fonction de ton RR(risque prit par trade par rapport à l'objectif visé).
De nombreux traders pro ne trade que le CAC ou des actions le composant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas mais essaie d'utiliser des files traitant déjà du sujet ou de créer des files dans les rubriques dédiées.

En espérant avoir pu t'aider et répondu à tes questions...

Re: Quoi trader ?

01 Juin 2020, 08:43

Bonjour DonTony,

Avant tout , merci pour l'accueil et les réponses.
C'est limpide précis et rapide , j'avance !

Oui c'est vrai pas de questions idiotes,et il doit y avoir d'autres personnes qui se les posent donc ça pourrait les aider .

D'accord, je comprends mieux le DAX , le niveau de points ainsi que les " 5 euros le point, 15 euros le point ..."
Je suis chez bourse direct , je n'ai encore jamais pris de position.
J'ai compris l'importance de connaitre ce que l'on va trader, donc même si je débute a peine la phase d'apprentissage pour l'analyse technique , je voudrais déjà sélectionner et suivre ce que je traderais une fois que je m'en sentirais capable
Je vais me renseigner sur L'ETF .
J'espère pouvoir etre actif sur le forum , et échanger avec Pierdi à l'occasion.

J'ai très peu l'habitude des forums , donc j'ai posé le sujet ici . J'utiliserais les files dédiées !

Merci encore
Répondre