Switch to full style
Répondre

Symrise

01 Juin 2020, 10:36

Comme je le disais ce matin sur twitter, j'ai su profiter des creux de marché pour me placer pour de l'investissement de long terme sur de très belle valeurs
Je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir fait sur symrise, valeur d'avenir très engagé dans le naturel, très engagée dans sa réduction de carbone
Le titre est sous résistance et à déjà rattrapé toute la descente suite au krach coronavirus. C'est une des très rares titres que je pourrais envisager d'acheter après cassure de cette résistance (ou repli consquent)
daily
SY1 Journalier.png

Re: Symrise

05 Juin 2020, 14:57

Bonjour Patrick, beau repli sur la kijun Daily en cours aujourd'hui ! A voir en clôture

10 Juin 2020, 15:25

EN EFFET ZANGGETSU

10 Juin 2020, 15:26

Portefeuille investissement je viens d'acheter zymrise à 96,74

10 Juin 2020, 19:50

Bonjour CYPRESSAT,

Afin de comprendre le choix de l'achat, déjà j'ai 2 SYMRISE, une coté comme action allemande et l'autre a Francfort et j'ai donc 2 prix différents.(quel est le code ISIN ?), ensuite pourrais tu m'indiquer ce qui a déclenché l'achat.
Quelles sont les conditions qui étaient réunies pour faire le choix.?

En effet j'ai encore du mal a bien mettre en phases les conditions qui font le choix.

Si tu peux poster un graphe avec quelques explications je t'en serais reconnaissant.

Merci

11 Juin 2020, 09:51

Bonjour maxlys
c'est actions Allemagne
il s'agit d'un choix d'investissement de long terme(années) au niveau du timing j'aurais pu attendre un repli plus profond, mais c'est une société dont le titre ne sait que monter, craignant de ne plus avoir l’opportunité de le faire j'ai donc profiter du repli sur la kijun sen avec le marteau doji et l'avalement qui le suit sur la kijun sen daily (niveau de retracement)
SY1 Journalier.png

03 Fév 2022, 10:48

Bonjour,
Je m’intéresse à l’action SYMRISE ; je pense que la configuration est favorable à un rebond.
Elle est en survente, les prix sont passés bien en dessous de la Tenkan qui est très éloignée de la Kijun.
La kijun est à plat, à priori les cours ont touché le plus bas du « range » de calcul de la Kijun et nous avons autour de 118 des plats SSB. C’est potentiellement un objectif de TP.
22-02-03 symrise.GIF

Je suis son évolution aujourd’hui pour voir si je prends un ticket ou attendre un peu.
A vous de juger si l’idée est intéressante.
Bons trades

04 Fév 2022, 11:36

Bonjour Warren, je ne suis pas enthousiasmé ici par un achat. certes la survente daily est très forte, ceci nous interdit de vendre, mais est-ce une raison suffisante pour acheter? Le Momentum semble fort baissier quand même. je vois qu'hier les prix ont été repoussés par la tenkan daily

d.png

en mensuel, l'avalement baissier est énorme et la kijun semble si près que ce serait une belle zone d'intervention (donc dans ce plan, acheter maintenant serait trop prématuré)

mn.png

en hebdo, les prix et chikou ont cassé tous les supports, les prix sont sous le kumo qui n'a pas encore twisté, donc pas encore en range (qui pourrait se trouver à 96, soit le dernier plus bas qui coïncide avec le plat SSB): Là encore, aucun signe de hausse, au contraire

w.png

que dire du H4 qui présente une tendance baissière absolument parfaite avec la kijun qui accompagne les prix?

h4.png

ce que j'en déduis: trop survendu pour vendre, mais aucun signal de faiblesse dans cette tendance baissière, même en H4 où la kijun résiste. je vois plusieurs options:

1- surveiller la réaction des prix sur la kijun mensuelle (s'ils y vont)
2- surveiller le niveau 96/bas de range probable hebdo (si les prix y vont)
3- au milieu, il y aura le niveau symbolique 100 à surveiller
4- si les prix n'y vont pas, il faudrait au minimum attendre un vrai signe de faiblesse dans cette tendance baissière (cassure de kijun H4, de tenkan daily, ou éventuellement d'un range H1 par le haut).

D'un point de vue technique, acheter en dehors de ces conditions me semble très aléatoire (et risqué).

en vidéo pour ceux qui préfèrent: https://youtu.be/cP-Zc0Al46I

04 Fév 2022, 12:06

merci pour vos échanges, j'adhère totalement à l'analyse d'Anthony, patience

06 Fév 2022, 11:05

Bonjour,
A titre personnel je remercie Anthony et Patrick pour leur retour. Effectivement je me suis un peu précipité ; sans chercher d’excuses, il y a aussi la volatilité actuelle qui peut pousser à faire des erreurs.
Bon dimanche et bons trades pour la semaine à venir.
Répondre