IG Stop garanti

IG Stop garanti

Messagepar Benji » 04 Juin 2020, 17:19

Bonjour,
J'aimerai ouvrir un compte chez le broker IG Market (en passant par PRT) pour bénéficier de la plateforme Pro Real Time, en remplissant le formulaire IG m'impose un compte à risque limité + Stop Garanti, j'aurai 3 petites questions à vous poser avant de terminer le formulaire :

1.Serai-je obligé de mettre un stop garanti à chaque position ? si oui comment profiter d'un SL classique avec IG ?
2. Avec un SL garanti pourrai-je passer à breakeven si besoin ? (car impossible de modifier l'emplacement du SL garanti)
3.Qu'en pensez vous du stop garanti chez IG ?

Merci par avance.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Re: IG Stop garanti

Messagepar Jlp » 04 Juin 2020, 19:27

Salut,

Je suis chez IG et je m'étais aussi posé la question.

Le stop garanti va t’embêter si tu fais du scalp, ou du Daytrading, car ils t'imposent de mettre ton SL assez loin de ton entrée (en nombre de pips)...donc, impossible d'avoir des stops serrés et comme tu le soulignes, cela peut t’embêter lors d'un passage à BE.

Apres, si tu fais du swing, normalement ton SL de départ est suffisamment éloigné de ton point d'entrée et le SL garanti sera bénéfique, en cas de "mauvais gap" à l'ouverture des marchés...

Tu peux demander à passer en "stop standard", il faut les appeler et ils te feront la modif sur ton compte...c'est ce que j'avais fais...
Jlp
5
5

Messagepar Benji » 04 Juin 2020, 20:37

Merci, je vais appeler IG MArket demain car il ne réponde pas.

Tu as commencé avec un portefeuille important ? je compte commencer avec un portefeuille de 1000€ pour commencer, IG accepte ?
autre chose je pense que l'on peut aller dans la configuration changer le type compte soit : standard ou risque ou il faut passer obligatoire par IG infos service ?
Benji
5
5

Messagepar pierdi75 » 06 Juin 2020, 08:28

Bonjour,
Je suis chez IG également.
J'en suis très satisfait et leur intégration de PRT est excellente, contrairement à Bink.
Je suis resté une journée avec le stop garanti. Je ne supportais pas la contrainte des stops jusqu'à 500 ou 1000 pips.
Il faut leur téléphoner pour passer ton compte en "non négatif". Mais le risque limité est obligatoire à l'ouverture du compte.
En non négatif tu gères tes stops à ta convenance et tu disposes toujours, si tu le souhaites, du stop garantie. Tu choisis au moment du trade.
1000 € est trop juste pour commencer. Un stop à 20 pips (minimum très fréquent) te fera courir un risque, à la louche, de 20 € (avec 1 contrat mini) et correspondra déjà à 2% de ton capital. Il est admis qu'il ne doit pas dépasser 1%.
2000 € est donc un minimumu, 4000 € est l'idéal, selon moi bien sûr.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 06 Juin 2020, 09:41

Avec les règles ESMA, tous les courtiers protègent ton capital.
Maintenant tu ne peux jamais plus te retrouver en pertes.
Sur FXCM il te restera toujours 25% de ton capital, ton compte est clôturé (sans frais) quand tu passes en dessous et tu peux mettre ton STOP où tu veux, c'est plus pratique
Plus besoin de STOP garanti
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Benji » 14 Juin 2020, 21:02

Merci pour vos retours :)

En compte réel si je trade de l'USD / JPY je devrai échanger mon € contre de l'USD (devise de base) ou IG ne prend aucun frais ?
Benji
5
5

Messagepar pierdi75 » 14 Juin 2020, 23:05

Tu n'as rien à faire mais je ne saurais pas te dire si IG te prend des sous quelque part.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Benji » 15 Juin 2020, 20:30

Ok je verrai bien :) merci pour ton retour Piedri
Benji
5
5

Retourner vers Discussions générales