09 Juin 2020, 18:20
Bonjour,
j'entends parler de ce ration dans les vidéo mais je n'étais pas là lors de l'explication.
Késako, où puis-je trouver une explication.
Merci, ++Lucc
09 Juin 2020, 18:42
Salut, dans l'idéal quand tu rentres en position, il faut que la distance entre ton niveau d'entrée et ton TP soit au moins 2 fois supérieure à celle entre ton entrée et ton SL. C'est une des règles de Money Management que fixe Patrick, tu peux en suivre une autre si tu le souhaites. Si tu suis cette règle alors 1 trade gagnant te suffit à amortir 2 perdants.
09 Juin 2020, 18:47
Bonsoir Luc, le ratio de 2/1 est au coeur du poney management pour beaucoup de traders et de formateurs (hors scalping). Il s'agit simplement de risquer 1 pour un objectif de 2. Si tu places ton SL à 100€, il faut que ton TP soit à 200€ minimum. Tu le sais déjà, SL et TP doivent être placés de façons techniques. Si ce ratio de 2/1 minimum n'est pas atteint, alors on estime que le risque est trop gros par rapport à ce que le trade peut rapporter, et donc on n'entre pas en position. Avec le respect de ce ratio, même avec seulement 33% de trades gagnants tu ne perds pas d'argent.
Pour l'exemple sur 9 trades, avec un risque de 100€, tu en perds 6, donc tu perds 600€ et tu en gagnes 3 avec ce ratio de 2, donc 600€: tu n'as rien perdu. En respectant ce ratio minimum, avec 50% de trades gagnants tu es bénéficiaire. Avec de belles entrées, un bon plan, de la patience et un peu de chance, on peu faire des ratios supérieurs.
Cette règle est simplement une règle qui protège. Je voyais sur Twitter la semaine dernière Tradosaure (qui est reconnu) avouer que son taux de réussite est d'environ 60%, mais grâce à un stricte MM (risque maîtrisé, respect du ratio...) il est largement bénéficiaire. Je prends cet exemple volontairement car c'est un trader neutre pour nous tous, loin des conflits et qui, comme Patrick, vend des formations, mais pas du rêve.
09 Juin 2020, 19:21
Ok, merci d'avoir répondu, j'avais zappé ce principe.
On continue,
bonne soirée,
++Lucc from Wallonia VIVA WALLONIA
09 Juin 2020, 20:02
"Poney management" !?
Anthony je fais une copie d'écran et je te dénonce à la SPA !!!
Dernière édition par
pierdi75 le 12 Juin 2020, 00:31, édité 1 fois.
09 Juin 2020, 22:08
Bien lu Pierdi, le soucis d'écrire avec le smartphone
...
Bonne soirée à tous.