Switch to full style
Répondre

Journal de Sanji

10 Juin 2020, 17:02

Bonjour, je suis nouveau ici et je vous partage mon premier plan de trading.

Je débute avec la formation de Patrick merci d'avance pour vos retours que ce soit bon/ mauvais ou si je suis pas assez précis... :)

H1 : Range

H1.png

Daily :

Haussier. Surachat, éloigné de la tenkan / Kijun.

DAILY.png

Weekly:

Fort surachat. On constate que les prix sont sous un long plat kijun / SSB / tenkan.

WE.png

=> Soulèvement range H1: J'envisage de vendre après soulèvement en haut du range. Position renforcé avec le surachat sur les UT supérieurs et repli sur le long plat.
ou
=> Cassure du range H1: J'attends repli sur haut du range/kijun et je vise 0.7063 (kijun/ssb en Weekly) en M15/M5.

PS: le plan est peut être plus d'actualité vu ce que je vois actuellement sur les graphiques mais j'aimerais vos avis tout de même :)

Merci!

Sanji.

Re: Journal de Sanji

10 Juin 2020, 17:55

Salut,

Cela me parait pas mal du tout, j'ai la même vision des choses que toi, juste, ce qui me freine sur cette paire : on a la résistance des 0.7090 qui n'est pas loin et qui pourraient attirer les prix... ;)

10 Juin 2020, 18:12

Salut à vous deux,

J'ai également la même vision que toi Sanji mais attention aux annonces économique sur cette paire aujourd'hui ...
Pour ma part, je pense qu'on est déjà aller chercher une résistance, l'extension SSB weekly, je verrais donc les prix chuter.

10 Juin 2020, 19:43

Bonsoir, effectivement toutes les paires en audxxx sont dans des configurations similaires actuellement (tu pourras regarder les analyses postées). Ton analyse est excellente et comme tu l'as remarqué, le fait que les prix soient sous une résistance hebdo et en fort surachat hebdo et daily empêche d'acheter. L'avalement baissier daily d'hier aurait pu être considéré comme un signal de vente d'ailleurs. toutefois, il va y avoir le NFP ce soir à 20h qui est l'annonce la plus importante du mois. Elle concerne l'usd et par conséquent il est plus prudent de ne pas être en position au moment de celle-ci car les prix peuvent fluctuer énormément.

10 Juin 2020, 20:08

Merci à vous trois !

Effectivement Abfx , pourquoi envisager un achat alors que j'ai moi même dis qu'on est en surachat !
Content que mon plan soit partagé en tout cas :)

Et comme tu disais, l’événement a bien fait effet.

D'ailleurs combien de temps un événement peut impacter les prix ? histoire de savoir quand est-ce que ça revient à la normal.

10 Juin 2020, 22:02

Tout dépend de l'annonce en question et de son importance, mais le plus souvent le mouvement est quasi instantané et quelques heures après on peut à nouveau envisager nos entrées. Dès demain, nous pourrons reprendre nos activités normales (sauf si nouvelle annonce).

11 Juin 2020, 10:40

Bonjour,

suite au plan tracé hier, j'ai pu le mettre en application :-)

Gain de 2 pour 1! j'aurai pu faire le 3 pour 1 en visant le bas du range mais étant donné que je dormais au cours du trade, j'ai préféré mettre le TP plus haut par sécurité.

resultat.png

11 Juin 2020, 10:46

Salut Sanji!!

Au top du top! vente au plus haut sur toutes les UT!!

Je n'ai pas prix cette opportunité car la mèche haute a été créée par les annonces économiques et je me méfie des mouvements imprévisibles apres les news.

Perso, j'attends la cassure de ton range H1 par le bas pour ouvrir en short en swing.

11 Juin 2020, 11:00

Bonjour Jlp, merci pour ton retour! :-)

Effectivement y'avait eu l'annonce mais j'ai pris position 1h après, ça m'avait l'air d'être revenu à la normal et j'ai fais confiance aux analyses que j'ai pu faire sur les UT supérieurs.

Une cassure serait envisageable oui !

04 Fév 2021, 12:48

Bonjour,

je vous partage un plan mit à exécution hier soir sur l'EUR/USD mais qui s'avère perdant à quelques pips près en voyant ce qui s'est passé cette nuit.
On apprend de nos erreurs et c'est aussi pour cela que je poste ici de manière à ne pas les oublier. (je suis en demo)

En weekly les prix semblent être très attiré par la kijun Weekly que je matérialise.
tradeeurusdweekly.PNG

H4: baissier

H1: baissier dans un canal que je trace.
tradeeurusd1.PNG

ZOOM H1:
tradeeurusd2.PNG

Le plan fut d'attendre un repli sur le plat kijun H1 en haut de ce canal et viser le bas du canal qui correspond au plat kijun Weekly.
De plus les prix avait déjà bien réagit avec la kijun précédemment ( rond rouge ).
Je suis rentré suite à une bougie rouge qui cloture sous la kijun et qui fait suite à un doji en haut du canal( flèche bleue ).

Malheureusement les prix ont touchés le SL que j'avais placé plus haut que les mèches précédentes. Puis se sont retourné en direction de la kijun Weekly.... :evil:

C'est après coup que mon père m'a fait savoir que la chikou n'était pas encore libre, elle a été stoppé NET sur une mèche, totalement bloqué.. :D ( rond noir )

J'en conclu que le timing d'entrée n'était pas le bon et morale de l'histoire : Ne pas oublier de vérifier ce fameux filtre qu'est la chikou :)

Qu'en pensez vous ?

Sanji.
Répondre