22 Juin 2020, 14:28
bonjour,
je débute avec ichimoku et je suis la formation de Patrick , Il est mentionné dans un range que les extension de droite Kijun, Tekan , SSB ;SSA ne sont pas des zones de support ou de resistance pour les prix , je suis un peu perdu, comment ce comporte les prix donc dans ce range, pour pour pouvoir prendre position sur une borne hausse ou basse ou alors je n'ai pas bien compris ce passage .
merci de vos réponse
22 Juin 2020, 15:04
Bonjour, dans un range, les prix ont vacation d'aller d'une borne à l'autre (en s'arrêtant parfois dans la ZE). cela signifie que les S/R ont vocation à être cassés (mais on n'a pas la certitude de quand ça se fera). c'est pourquoi selon la formation de Patrick, les seules zones de range où on peut entrer en position sont les bornes de celui-ci, loin des S/R. Après, on laisse vivre le trade (il explique aussi comment entrer à l'intérieur du range, mais c'est plus risqué, donc pour le moment, ne te complique pas la tâche et fait comme 70% des trades de Triades: trade les bornes de range sur signal clair).
03 Juil 2020, 12:00
Bonjour Pat,
Je ne trade strictement que les ranges ( en scalping ) car cest la stratégie qui me convient le mieux et cela fait ses preuves sur mon capital.
Lors d'un range je n'utilise pas seulement les hauts et bas de range comme S/R mais également les niveaux puissants de fibonacci.
Je place mon rectangle sur le range et mon fibo par dessus, et voila tes S/R.
Pour répondre exactement à ta question je ne me sers pas de SSB ou lignes de l'ichimoku pour trader en range, je les observe juste et si elles tombent sur un niveau de fibo ça me conforte dans une prise de position.
Voila pour ma part ma stratégie de range :
-FIbo level
-Chandelier de retournement pour prise de positions ( sur niveaux bien sur )
-Stochastique
- UT 15mn --> UT 5mn --> UT 1mn
à débattre,
bon trades !
28 Juil 2020, 14:18
bonjour à tous
je profite de cetet question pour rebondir a mon tour sur le trading range
je suis actuellement la formation de Patrick et j'ai lu et relu avec intérêt la partie consacrée aux ranges
mais une question me brule les levres !
admettons que l'on ait identifié un range H4 comme photo ci dessous
admettons que tout soit dans le vert qu'on entre en position comme sur la photo ( ceci est un exemple)
pourrait on laisser aller le trade jusqu'au milieu du range>?
car on sait que sur les Ut inférieurs d'autres ranges peuvent se former , et peuvent casser du coup dans le sens opposé à notre trade?
je ne sais pas si je suis assez clair
bien cordialement
yohann
- Fichiers joints
-

28 Juil 2020, 14:53
Bonjour, si tu trades un range H4, inutile de regarder les UT inférieurs: en entrant long en bas de ce range, tu entreras forcément contre-tendance des UT inférieures qui étaient baissières et si ton trade se déroule comme prévu, des ranges se formeront sur ces Ut plus petites avec des twists kumo.
Dans ta présentation, je t'ai donné pas mal de liens dont certains sur les ranges (la file de Siteline qui regroupe énormément de posts judicieux, mes articles...); tu devrais les relire, ils sont un parfait complémeent de la formation de Patrick;
28 Juil 2020, 15:19
merci ! je vais m'y atteler!