22 Juin 2020, 14:28
bonjour,
je débute avec ichimoku et je suis la formation de Patrick , Il est mentionné dans un range que les extension de droite Kijun, Tekan , SSB ;SSA ne sont pas des zones de support ou de resistance pour les prix , je suis un peu perdu, comment ce comporte les prix donc dans ce range, pour pour pouvoir prendre position sur une borne hausse ou basse ou alors je n'ai pas bien compris ce passage .
merci de vos réponse
22 Juin 2020, 15:04
Bonjour, dans un range, les prix ont vacation d'aller d'une borne à l'autre (en s'arrêtant parfois dans la ZE). cela signifie que les S/R ont vocation à être cassés (mais on n'a pas la certitude de quand ça se fera). c'est pourquoi selon la formation de Patrick, les seules zones de range où on peut entrer en position sont les bornes de celui-ci, loin des S/R. Après, on laisse vivre le trade (il explique aussi comment entrer à l'intérieur du range, mais c'est plus risqué, donc pour le moment, ne te complique pas la tâche et fait comme 70% des trades de Triades: trade les bornes de range sur signal clair).
03 Juil 2020, 12:00
Bonjour Pat,
Je ne trade strictement que les ranges ( en scalping ) car cest la stratégie qui me convient le mieux et cela fait ses preuves sur mon capital.
Lors d'un range je n'utilise pas seulement les hauts et bas de range comme S/R mais également les niveaux puissants de fibonacci.
Je place mon rectangle sur le range et mon fibo par dessus, et voila tes S/R.
Pour répondre exactement à ta question je ne me sers pas de SSB ou lignes de l'ichimoku pour trader en range, je les observe juste et si elles tombent sur un niveau de fibo ça me conforte dans une prise de position.
Voila pour ma part ma stratégie de range :
-FIbo level
-Chandelier de retournement pour prise de positions ( sur niveaux bien sur )
-Stochastique
- UT 15mn --> UT 5mn --> UT 1mn
à débattre,
bon trades !
28 Juil 2020, 14:18
bonjour à tous
je profite de cetet question pour rebondir a mon tour sur le trading range