10 Juil 2020, 11:23
Bonjour j'ai pris une position en début de semaine, qui est toujours ouverte, j'aimerai savoir si celà est-il psosible de laisser sa position le weekend? Je pose cette question car je me souviens avoir vu sur une vidéo que c'était du "suicide" de ne pas couper sa position le vendredi soir, ducoup j'ai retenu ceci mais je ne connais pas vraiment la raison. je ne me souviens plus exactement de la vidéo mais je suis sûr d'avoir déjà entendu ceci.
Qu'en pensez-vous? sachant que c'est la premiere fois que je suis confronté à ce genre de situation, et mon trade à plutot l'air de bien se passer donc ça serait dommage de le couper. Si quelqu'un pourrait m'expliquer si cela est risqué, et quelles sont les risques.
merci
10 Juil 2020, 11:43
Bonjour Yacine, "suicide" est un mot beaucoup trop fort. A ton avis, Warren Buffet coupe-t-il ses positions le vendredi? les traders swing avec des positions sur plusieurs semaines/mois existent.
le soucis d'un trade over week-end est qu'il est exposé aux news alors que la marché est fermé. par exemple, imagine qu'on apprenne que Trump est atteint du covid samedi dans la journée, tu imagines les gaps à l'ouverture du marché dilanche soir? une déclaration de guerre, un vaccin contre le COVID... bref, une news importante pourrait venir chambouler les marchés mais puisque fermé le week-end, tu ne pourras rien faire sinon constater les dégâts ou les bénéfices lors de leur réouverture.
Après, il faut relativiser: ces infos sont rares, exceptionnelles même, mais pas inexistantes (et puis, au final, tu as 1 chance sur 2 que ça parte dans le "bon" sens). En revanche, je peux conseiller de sécuriser ton trade si le bénéfice en cours est suffisant. Si le TP est proche, inutile de prendre le moindre risque et il est plus sûr de le couper.
Comme tu le vois, ici encore pas de réponse parfaite, juste à chacun de faire en fonction de son goût/aversion au risque).
10 Juil 2020, 11:51
d'accord merci, donc le risque de laisser sa position le weekend est due aux potentiels news qu'il pourrait avoir, je ne le savais pas, merci