Switch to full style
Répondre

Re: Mcphy Energy

16 Déc 2020, 11:14

Bonjour Pierdi,

je suis d'accord avec toi.

je n'ai pas anticipé de range H1, c'est un range M15:
Mcphy m15.png
M15

Bon ratio si ça passe !

16 Déc 2020, 12:21

J'avoue être perplexe quand même sur cette opération.
Le point positif est qu'on est au dessus d'une belle zone de support, vers les 30.
Pour le reste je trouve ça un peu laborieux.
J'ai mis un stop à 30,7.

17 Déc 2020, 13:20

bonjour aux aficionados de MCPHY , nous sommes jeudi 17/12 12h15 la valeur stagne sur 13.45€ que faites vous ? perso je serais tenté de l'acheter swing en dayly aves le pullback sur le haut de l'ancien range mais en 4h je vois que l'on est passé sous le nuage .
indécision.....

17 Déc 2020, 13:39

Bonjour, je comprends ton indécision. le fait que les prix soient passé sous le kumo ,n'est pas un problème, c'est juste une probabilité de range (et il faudra faire attention à la ZE).

Mon idée ici sans certitude:

en daily, le haut de l'ancien range fait support mais kijun et tenkan font résistances: compliqué de vendre ou d'acheter. les chandeliers n'incitent pas à acheter.

d.jpg

H4: je vois un possible range et on voit ici très bien les résistances daily évoquées (dont la tenkan = la kijun H4). Malgré un beau signal lundi matin, les prix n'ont pas réussi à remonter jusqu'à la ZE: grosse incertitude donc, et on voit la tenkan hebdo (ts - S) juste en dessous

h4.jpg

c'est une idée mais tout pourrait se déterminer en H1 car les prix sont sous le kumo avec la possibilité de former un range. On note aussi qu'ils sont dans un triangle avec une résistance et un support oblique. dans ce triangle se trouvent kijun et SSB H1, kijun et tenkan H4, kijun et tenkan daily)

h1.jpg

Selon moi, il faut attendre la cassure de ce triangle H1 avant de se décider.

17 Déc 2020, 14:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Anthony.
J'en ai repris un tout petit peu ce matin tout près de ce support.
Avec un point de sortie tout proche donc sans gros risque.
L'idée est de doubler la position sur cassure du (futur ?) range h1 par le haut, et à de moment là d'avoir un PRU en béton.
Sans certitude, tout ça.
Mais je vois que les valeurs de ce secteur après avoir corrigé se mettent tout d'un coup à décoller, et la plupart du temps sur cassure d'un range h1.
La tendance de fond est quand même bien haussière, même si ça roupille en ce moment.

C'est ce support des 30 qui me rend lubrique ! On sera fixé assez vite, je pense.

17 Déc 2020, 14:28

J'ajoute qu'en hebdo on semble tricoter un beau doji juste au dessus de la tenkan...

17 Déc 2020, 15:05

tu feras attention toutefois à la ZE du range H4 pas loin au-dessus.

17 Déc 2020, 18:39

Journée de m....
C'est loin d'être gagné.
Le marché aussi a la migraine, en plus.

23 Déc 2020, 13:36

Bonjour,
Il y avait peutêtre une opportunité sur MCPhy Energy ce matin d'entrer sur le rebond des prix sur le haut du range Dayli.
Quand pensez-vous?
McPhy Energy.JPG

McPhy Energy H4.JPG

04 Jan 2021, 12:40

En Journalier je suis In
Mon analyse
Range parfait meme hauteur que le precedent
A surveiller...
Si cassure mon objectif est la flèche sinon retour bas de celui-ci pour moi :D
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-01-04 à 11.28.56.png