Switch to full style
Répondre

Re: Dassault SYSTEMES

26 Juil 2024, 21:08

Hello !

Je suis une chaine youtube très intéressante mais portée sur l'investissement au travers des actions : Ricardo Invest
Et il a y a un mois le thème était sur les actions de l'armement 2024 (Crash imminent). [Attention pas du Putaclick]
Bref !

Je suis resté sur l'UT annuelle, sur laquelle nous avons peu de composantes Ichimoku (Support Tenkan)...et Kijun plate dessous :roll:
Et j'ai noté deux trois trucs.

Vous laisse juger.

GYfu9YLr_e1998.png

Hors Ichimoku :

J'ai mis mon indicateur sur la montée depuis le retracement (deux point rouges)
Perso, si je devais acheter je sais ou (C'est assez rare de voir autant de volume sur un prix bien précis pour ne pas en tenir compte) :roll: (Anthony me comprendra même si il est full Ichimoku )
Donc oui, je vois bien le marché avoir crée ce faux support que vous dessinez, pour soit aller liquider tout le monde et repartir à la hausse. (ou pas)

zs5Zh5PU_f56d9.png

Bon Trades !

27 Juil 2024, 14:52

Bonjour anthony , en semaine on fait 2 marteaux consécutifs mais on reste toujours dans le canal baissier chartiste . Toujours en semaine chicou n'a pas d'obstacle jusqu'au nuage à 37.15€ , mais en journalier les cours et chicou vont rencontrer de multiples obstacles , je pense que le rebond va être très difficile à moins d'un coup de turbo providentiel !

28 Juil 2024, 17:09

Bonjour :D
Concernant cette action voici mon avis ...
Je vais faire simple.
En UT 2 semaines, on a un range. Le prix fait à cet instant un beau rejet de la BBR. Le prix est aussi assez éloigné de tenkan et surtout kijun. Tout est ok pour valider ce signal. En journalier il a aussi à cet instant une divergence haussière.
DSY_2024-07-28_16-39-06_ce27a.png

En mensuel, les prix sont éloigné de kijun/tenkan chikou en contact du prix sous les lignes mais au-dessus du kumo. En trimestriel, chikou libre pour une éventuel hausse et ce range 2W pourrait permettre a cette action une reprise haussière. Perso, il ne m'en faut pas plus. Et de plus, on peux voir le travail sur kijun en extension trimestriel. La clôture est loin encore. Donc prudence tout de même. A chacun de voir.
DSY_2024-07-28_16-58-56_3M_1M.png

A suivre. ;)

31 Juil 2024, 13:46

Bonjour , on n'a pas encore comblé le gap de baisse des 8/9 juillet 2024 ; on est sur le haut du canal baissier moyen terme (6 mois ) , chicou jour a de mulitples obstacles à franchir : cours , TS , KS , selon moi l'embellie n'est pas pour demain matin !

01 Aoû 2024, 09:40

Bonjour, je vois que ça discute autour de cette action et c'est top.

En résumé: les prix sont sur une zone de support mensuelle qui correspond à un bas de range hebdo (ou W si on veut, mais c'est le même). Ceci est expliqué dans les messages précédents.

on peut observer des signaux de reverse avec ce superbe doji hebdo sur vas de range

dassaukts w.png

En clair tout correspond sur le mensuel et l'hebdo (et je ne pale pas de la tenkan annuelle).

On a donc un signal acheteur hebdo que le mensuel valide.

Pour le reste, tendance baissière daily, les obstacles daily, le canal baissier... tout ceci est totalement normal quand on trade un range puisqu'on trade un reverse sur support, et toute tendance s'arrête sur un support (souvent d'une UT supérieure).

Quand vous tradez un range m15, il est normal que la tendance soit haussière en m1, mais le m1 est une UT très faible par rapport au m15, donc on s'en occupe moins, c'est malgré tout totalement la même chose ici avec le daily face au mensuel et à l'hebdo. Donc un signal hebdo validé en mensuel est + fort que des résistances daily.

Après, on peut essayer d'attendre la cassure de ces résistances/canal, mais il sera plus compliqué de trouver une bonne entrée ensuite. On peut, par exemple, valider le reverse en surveillant la cassure d'un range H4, mais étant donné que nous serons toujours dans un trade de reverse puisque borne de range hebdo, il y aura quand même des résistances à casser, et c'est normal. rien ne dit que les prix ne réagiront pas à leur contact, mais dans une situation comme celle-ci, ils sont voués à casser (mais rien n'est jamais sûr); c'est pourquoi il est beaucoup plus simple de rentrer sur une borne de range car les prix auront le temps de monter jusqu'à ces résistances, de réagir un peu avant de les casser, alors que si on attends toputes les validations, on ne pourra jamais entrer car il y aura toujours une résistance proche, un surachat...

01 Aoû 2024, 10:36

Bonjour à tous,

Personnellement je verrais une opportunité pour entrer long au dessus de 35,21, soit au dessus de Tk W

Dassault-Systems-2024-08-01 103210.png
Dassault Systemes 4H

01 Aoû 2024, 14:40

Bonjour Pinky , à 35.21€ on sortirait de mon canal baissier mais les 2 dojis consécutifs toujours dans le canal baissier n'incitent pas à l'optimisme ! Sont ce des marteaux ou des pendus ? Le stoc est suracheté mais le RSI non 52 . En DMI acheteurs = vendeurs . Les bollingers se resserrent et leur sortie donnera , je pense , le signal , d'ici là j'attends .

02 Aoû 2024, 19:33

Hello !
On finis la semaine par une grosse bougie rouge Weekly après
2 Dojis Weekly.

Je reste sur ma position (voir mon post plus haut).
TradingView_Screenshot_1722619255478.jpg

Mais tout est possible ! (Mais je tenterais pas.)
Alors les plus téméraires achètent de suite ce bas de range H4.
TradingView_Screenshot_1722619544137.jpg

Bon trades !

03 Aoû 2024, 13:23

Bonjour Schocko , je partage ton analyse : superbe range h4 , on est sur une zone de polarité , va t elle tenir ou l'enfoncer ? Hier on gape à la baisse , RSI à 41 et stoc à 72 , on est très loin de la survente je suis donc pessimiste sur la suite des évènements .

19 Aoû 2024, 15:58

Bonjour à tous,

Je vous propose également mon analyse. Je rejoins abfx sur la convergence haussière sur le Mensuel et l'hebdo.

Mensuel :
J'observe un twist du nuage indiquant un potentiel range (tracé en jaune). Néanmoins, il me semble avoir lu que le twist représente généralement la zone d'équilibre. Mais je me trompe peut etre. De plus, Kijun semble aligné avec le twist. Donc le range bleu serait plus cohérent non ?

DSY MENSUEL .png

Hebdo :
On constate que le range bleu tracé sur le mensuel correspond à un range hebdo dont la zone d'équilibre est la Kijun mensuel (représenté par le trait en pointillé). Selon moi, la Zone d'équilibre serait la zone des 40-41€.
De plus, les prix rebondissent sur la borne basse du range H et M et vont probablement casser la tenkan H signe d'une potentielle reprise haussière. Est ce que c'est une étoile du matin selon vous ?

dsy hebdo.png

Journalier :
Les prix cassent la résistance oblique (non tracé) et la kijun. J'y vois également une potentielle résistance avec un plat de kijun juste au dessus des prix et également un plat de tenkan en extension. Je rejoins l'analyse de Pinky avec le point d'entrée vers 35.21€ minimum (ligne pointillée à 35.25€). On constate que les prix viennent souvent buter autour de 35€ / 35.50€. Même si tous les signaux semblent au vert sur les UT long terme, une prise de position dès maintenant semble un peu précipité peut etre. J'ai l'impression qu'en H4 on forme un Range et que nous sommes plus ou moins dans la zone d'équilibre ou juste au dessus. Une cassure du range (après un pullback ? ) serait le signal d'entée donc (35.21€ de Pinky).

Dsy journalier.png

Conclusion :
Un point d'entrée autour de 35.30€ représenterait tout de même environ +10% si on va chercher la zone d'équilibre du range bleu et environ +35% en haut du range avec pourquoi pas une cassure pour aller chercher le haut du range mensuel... ;)

ou

Un point d'entrée sur le bas de range si et uniquement si j'observe un ressaut.

Ouf.. Désolé pour ce long pavé ! :lol:

Au plaisir de vous lire !
Répondre