Switch to full style
Répondre

tendance primaire

27 Juil 2020, 12:42

Comment définissez-vous vos tendances : primaire, secondaire, mineure et sur quelles unités de temps ?
Les tendances sont souvent associées à une durée : Primaire : plusieurs années, secondaire : 3 à 6 mois, mineure : 1 mois à quelques jours

Je cherche à donner un sens prioritaire à mes analyses graphiques et pouvoir ensuite entrée en position selon mon plan de trading et selon ma stratégie.
La théorie de DOW m'aide à cette prise de décision, voir l'image ci-dessous : AUD / USD en Monthly :

Lien image : https://ibb.co/BVP9YwF
Trait Rouge : tendance primaire
Trait Bleu : tendance secondaire
Je n'ai pas tracé les tendances mineures.

Pour moi, la tendance est toujours haussière car le dernier plus bas n'est pas encore cassé, le mouvement n'a fait que retracer en dessous des 78.6% de retracement Fibo, pourtant l'indicateur Ichimoku me signale une tendance baissière car les prix sont sous le nuage.
Qu'en pensez-vous ?

Merci a++

Re: tendance primaire

27 Juil 2020, 12:52

Bonjour, peut-être ce post de Tistou pourra t'aider dans ta recherche: topic4873.html

Ca n'engage que moi mais tout dépend de l'UT de travail. Ici, en mensuel avec une analyse ichimoku, le kumo est orienté à la baisse, c'est donc que les prix sont en tendance baissière. Oui, tu as identifié le dernier plus bas qui est par logique le bas d'un range d'une Ut supérieure, et donc en trading range "classique", on peut penser que les prix iront retrouver ce niveau.

27 Juil 2020, 13:38

*Merci :)
La tendance primaire que j'ai tracé est donc toujours en cours de correction malgré la forte tendance baissière (juin 2011) ??
Tant que le prix n'a pas cassé le point bas (Avril 2001 0.4780), car j'ai toujours le doute... c'est pour cela que j'ai tracé les retracemment de Fibo, je pense que le prix corrige depuis 2001 : la tendance haussière reste maintenue ou bien terminée depuis juin 2011 ?

Difficile de se prononcer :)

29 Juil 2020, 17:04

bonjour Benji, personnellement je ne m'embête pas avec ça.
Il convient à mon avis de commencer par déterminer si tu souhaites trader en intraday ou en swing trading
Une fois fait tu sauras par ou commencer
si c'est en intraday tu peux démarrer ton analyse par le M15 , tu regardes si tu as un signal ou pas sur cette UT ou bien tu prépares un plan de trading
Puis tu valides en H1 et H4 et éventuellement tu jettes un coup d'oeil rapide sur daily pour juste vérifier qu'il n'y ait pas un obstavle flagrant de l'ichimoku.
Sur ces UT sois tu as un espace pour trader selon les règles de l'ichimoku soit pas. C'est pas plus compliqué que ça.

si en swing, tu peux démarrer du H4 ou du daily
Répondre